Moissonneuse-batteuse Deutz-Fahr C5305 Un petit gabarit pour une récolte autonome dès 100 hectares

Terre-net Média

Deutz-Fahr présente, pour la récolte 2019, une machine de petit gabarit, 175 ch moteur, 5 secoueurs et 3,60 mètres de largeur de coupe. Avec un tarif intéressant, elle est une alternative aux grosses machines en co-propriété ou au recours à la prestation de service.

Deutz-Fahr C5305, une machine 5 secoueurs abordableDeutz-Fahr C5305, une machine cinq secoueurs au prix abordable. (©Deutz-Fahr)

La C5305 est une nouvelle gamme de moissonneuses-batteuses Deutz-Fahr économique et compacte à 5 secoueurs qui fait une largeur hors tout de 3 mètres. Cette nouvelle machine d’entrée de gamme est adaptée pour les petites exploitations allant jusqu’à 150 hectares avec une largeur de coupe de 3,60 à 4,80 mètres. Elle permet un coût de fonctionnement réduit par la simplicité et un système de battage conventionnel. Avec un prix attractif d’environ 110 000 € suivant les options, elle se positionne comme une alternative à l’achat de machines en co-propriété ou au recours à la prestation de services.

La présentation en avant-première a été réalisée au Sima 2019 avec le moteur de 175 ch, TCD 6.1 L06 Stage V (DOC + DPF). Cette machine d’entrée de gamme à une mécanique et un système de battage qui a fait ses preuves sur la série Deutz-Fahr Actor 5520 arrêtée en 2001. Le batteur d’un diamètre de 600 mm, mesure 1,11 mètre de large. Le Système DGR de retour à ôtons est exclusif à la marque Deutz-Fahr : c’est le seul système avec deux élévateurs lanceurs de retour à ôtons. Les cinq secoueurs sont montés sur vilebrequin avec palier à roulement. La trémie de 4 600 litres avec vis de vidange 4 (ou 5 mètres en option) propose un débit de 75 l/secondes.

Une machine simple mais efficace

Comme les autres modèles à cinq secoueurs du constructeur, cette moissonneuse-batteuse est équipée de la cabine issue de la gamme 6040. Elle intègre à droite une console simple avec l’ensemble des fonctions dédiées à l’utilisation de la machine. Un tableau de bord issu des autres machines du constructeur permet de fournir toutes les informations de performances ainsi que l’indication de perte de grains. Un levier de vitesses à trois rapports mécaniques et une poignée multifonction pour le groupe hydrostatique gère l’avancement de la machine.

Concernant les options, la C5305 peut recevoir en équipement un broyeur de paille et un kit d’air pneumatique afin de faciliter un nettoyage autonome de la machine. Le système Autocontrol pour les barres de coupe est disponible uniquement de 4,20 à 4,80 mètres de large. Une version avec turbo séparateur dont la vitesse est proportionnelle à celle du batteur existe sous l’appellation Deutz-Fahr C5305 TS.

Les premières livraisons de ces nouvelles moissonneuses-batteuses commencent en France dès ce printemps 2019.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous