Moissonneuses-batteuses C9000 Deutz-Fahr monte en gamme sur le marché des moissonneuses conventionnelles

Terre-net Média

Début septembre, Deutz-Fahr présentait ses moissonneuses-batteuses conventionnelles série C9000. Représentant le nouveau haut de gamme de l'italien, elles traduisent les ambitions de la firme sur le marché européen : « devenir un acteur majeur en atteignant des volumes de production conformes à l’image de la marque et à la réputation des produits ».

Moissonneuse-batteuse Deutz-Fahr série C9000Les lignes des moissonneuses-batteuses série C9000 sont signées Giugiaro Design. (©Terre-net Média)C'est à Ondes durant Innov-Agri 2013, que le constructeur Deutz-Fahr a dévoilé sa nouvelle série C9000 de moissonneuses-batteuses. Venant se positionner au dessus de la série 60, cette gamme comprend deux modèles : la C9205 TS à 5 secoueurs et la C9206 TS à 6 secoueurs. Chaque modèle se décline en version Tsb avec le système "Balance", qui compense des dévers latéraux allant jusqu'à 20 %, et des dévers longitudinaux allant jusqu'à 6 %. 

Cinq positions possibles pour le séparateur

Les lignes extérieures sont signées Giugirao Design et s'inscrivent dans l'identité visuelle de Deutz-Fahr, instaurée par les dernières séries 5, 6 et 7 présentées depuis un an. Côté technique, la série C9000 s'équipe d'un convoyeur avec le nouveau rouleau à doigts rétractables Extra Feeding, ainsi que d'un inverseur hydraulique de coupe et de convoyeur. La firme annonce grâce à ce système d'alimentation « un besoin de puissance et une consommation de carburant en baisse ». Concernant le battage, Deutz-Fahr reprend le Maxi-Crop de la série 60, avec notamment le Turbo-séparateur qui peut se régler en cinq positions (de 25 à 65 mm) depuis le poste de conduite.

Le nettoyage et la séparation des grains sont assurés par des éléments également déjà connus sur les autres moissonneuses de la marque : la table de préparation à tiroirs, la cascade de pré-nettoyage à double chute et le système "Double Grain Return" (battage des otons par deux mini-batteurs situés de chaque côté de la machine).

Jusqu'à 9 mètres de largeur de coupe

Les barres de coupe offrent jusqu'à 9 mètres de largeur de travail et reçoivent le système de gestion automatique de la hauteur de coupe et de la compensation de devers Autocontrol, ainsi que le lamier Schumacher offrant une fréquence de coupe de 1.220 coups/min.

Pour animer ces moissonneuses-batteuses Deutz-Fahr, le 6 cylindres Deutz de 7,8 litres développe 334 ch (C9205) ou 395 ch (C9206). Ces motorisations sont équipées de la technologie Scr (AdBlue) et répondent aux normes Stage IIIb (Tier 4intérim).

Enfin, la série C9000 est dotée la cabine de la série 60, remise au goût du jour en termes d'ergonomie et baptisée "Commander Cab V". Le confort du chauffeur est mis à l'honneur avec une colonne de direction réglable, un réagencement des commandes et une glacière de 21 litres.

Disponible pour la campagne 2014, la série C9000 Deutz-Fahr est compatible avec les solutions Agrosky pour l'agriculture de précision.

(Utiliser les flèches pour naviguer dans la visionneuse)


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous