Broyeur à résidus Kuhn BC 4000 et 4500 : une gamme plus large

Terre-net Média

Kuhn étend sa gamme de broyeur à résidus. Deux modèles entrent dans la gamme BC : le 4000 et le 4500. Ces machines sont destinées aux grandes exploitations et aux entrepreneurs, qui les ont découverts à Innov-agri dans le Loiret.

BC4000 et BC 4500Kuhn présente des broyeurs de 4 et 4,5 m de largeur de travail à Innov-Agri. (©Kuhn) 

Kuhn étoffe sa gamme de broyeurs à végétaux grâce à deux nouveaux modèles. Présentés à Innov-agri, le BC 4000 et BC 4500 sont plutôt destinés aux exploitations de grande taille, aux entrepreneurs agricoles ou aux Cuma. Comme les chiffres l'indiquent, leur largeur de travail respective atteint 4 et 4,5 m.

Pour transmettre la puissance du tracteur à l’appareil, le constructeur opte pour un double entraînement, de chaque côté du rotor. Le diamètre de celui-ci passe à 730 mm (contre 647 pour les plus petits). Différents outils assurent le broyage : contre-lames et marteaux cuillères lourds ou couteaux Y à palette de ventilation.

Ainsi, la machine s'adapte aux résidus à détruire. Selon le constructeur, ce matériel convient aux tracteurs dont la puissance peut atteindre les 350 ch. Sur route, pour répondre aux règles de circulation, les broyeurs disposent d’un attelage en longueur. Une flèche d'un côté et un essieu à relevage hydraulique de l'autre assurent cette fonction.

Position transportPour le transport, une flèche et un essieu à relevage hydraulique sont installés sur les BC 4000 et 4500. (©Kuhn) 

À lire aussi >>> Toutes les nouveautés présentées sur Innov-Agri

© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous