Presses haute densité Les Claas Quadrant 2018 sont arrivées !

Terre-net Média

Pèse-balles intégré et éclairage à led, les Claas Quadrant s’enrichissent de nouveaux équipements pour la campagne 2017-2018.

Claas Quadrant, la gamme s'enrichie d'une pesée intégréeClaas Quadrant, la gamme s'enrichit d'une pesée intégrée. (©Claas)

À compter de la prochaine campagne, Claas lance une série de nouvelles options d'équipement pour ses presses à balles parallélépipédiques Quadrant. Ainsi, les modèles 4200, 5200 et 5300 pourront être équipés notamment d'un pèse-balles intégré et d'un éclairage à led. Quant au système de tiroirs à couteaux, il sera proposé également pour le modèle Quadrant 4200.

Selon le constructeur : « Le pèse-balles intégré est une fonction intéressante pour les exploitants et entrepreneurs de travaux agricoles appelés à contrôler en permanence le poids des balles pressées. La balance est intégrée dans la rampe dépose-balles. Le pesage proprement dit s'effectue automatiquement en cours de processus de sorte à éviter toute perte de temps lors du pressage. Les balles peuvent être pesées jusqu'à une vitesse d'avancement de 20 km/h. Dans des conditions de travail normales, les écarts de pesage ne dépassent pas +/- 5 kg.

Le conducteur peut visualiser le poids de chaque balle directement sur l'écran de son terminal de commande Isobus installé dans la cabine du tracteur. Les poids des différentes balles peuvent être cumulés par chantier ou par parcelle et, pour les entrepreneurs de travaux agricoles, utilisés comme justificatif du travail effectué en complément de la facture. De plus, il est possible d'évaluer également le rendement total et les rendements par parcelle sur la base du poids des balles. Dans ce contexte, la cartographie des rendements permet de visualiser les points de dépôt des balles ainsi que leur poids respectif et le taux d’humidité.

Les Claas Quadrant peuvent être équipées en option d'un nouvel éclairage à led qui fait appel à sept phares additionnels. Les projecteurs sont implantés à des endroits « stratégiques », tels que le timon, le volant d'inertie, l'ameneur ou la sortie du canal de pressage, de manière à faciliter son utilisation mais aussi sa maintenance dans l'obscurité. »


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net
Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous