Stockage en boudin La boudineuse Thierart C2S permet le stockage des céréales en bout de champs

Terre-net Média

Le constructeur des Ardennes lance une méthode originale de stockage des céréales en boudins. La logistique est simplifiée, l’utilisation de ventilation et de produits phytosanitaires est superflue.

Boudineuse Thierart C2S, pour stocker les céréales en bout de parcelleBoudineuse Thierart C2S, pour stocker les céréales en bout de parcelle. (©Terre-net Média)

Thierart a développé avec Vivescia la C2S, pour Céréales stockage solution, une machine permettant le conditionnement en silo bâche de céréales. Elle se compose d’une auge de réception assez large pour réceptionner une benne. Ensuite, une vis convoie le grain vers le silo bâche préalablement mis en place par un seul opérateur grâce au palan hydraulique facilitant les manœuvres.

Le débit est d’environ 100 t/h, la machine est autonome avec son moteur thermique. La C2S est homologuée sur route pour être tracté par un tracteur. La reprise des silos s’effectue avec une vis de reprise spécifique enroulant la bâche et transportant le grain vers la remorque.

Le principal intérêt réside dans le fait de pouvoir stocker directement les céréales en bout de champs. La découpe à mesure du silo permet le stockage de lots de 10 à 200 tonnes (environ 3 tonnes par mètre linéaire de silo).

Selon le fabricant, cette méthode de stockage permet de supprimer la ventilation et l’insecticide. « Le produit reste parfaitement intact, ses caractéristiques sont préservées et le processus germinatoire est complètement stoppé. Le stockage en boudin est une technique qui nécessite peu d’investissements et le volume stocké peut facilement être adapté selon les besoins de l’exploitation. »

Cliquez sur l’image pour lancer la vidéo

 

D’autres informations sur Thierart disponible ici :
Garantir la pérennité de l'entreprise et de ses valeurs

© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous