Sondage 52 % des agriculteurs estiment avoir besoin d’un accès internet dans les champs

Terre-net Média

1 634 agriculteurs ont répondu en ligne à un sondage sur Terre-net et Web-agri du 28 mars au 4 avril 2017 portant sur l'accès à internet. 63 % déclarent qu'il est utile d'avoir accès à internet en dehors du bureau, une tendance à la hausse puisque seuls 44 % répondaient de la même manière il y a trois ans.

À la question « Y-a-t-il un intérêt à avoir accès à internet en dehors du bureau ? », 51,7 % des agriculteurs déclarent : « Oui, partout, jusqu'à la plus éloignée de mes parcelles ». 11,3 % auraient besoin d’une connexion dans les bâtiments seulement. Les 37,1 % restant ne voient pas l’intérêt d’avoir un accès à internet en dehors du bureau.

En comparant ces résultats avec ceux d’une étude similaire réalisée en 2014, on ne peut que constater le recul des agriculteurs qui ne trouvent aucun intérêt à avoir accès à internet en dehors du bureau. En effet, leur part recule de 56 % en 2014 à 37 % en 2017 soit 19 points en moins. (Voir l’article de 2014 en cliquant ici)

La majorité des agriculteurs déclarent avoir besoin d'internet partout sur l'exploitation La majorité des agriculteurs déclarent avoir besoin d'internet partout sur l'exploitation. (©Terre-net Média)  


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous