Info firme Amazone se lance dans le binage en s'offrant Schmotzer

Terre-net Média

Amazone vient d'annoncer le rachat du constructeur de bineuse Schmotzer. Le groupe complète donc son offre de matériel d'entretien mécanique des cultures.

Amazone achète SchmotzerAmazone se lance dans le binage mécanique et développe son offre de matériel d'entretien des cultures. (©Amazone) 

Le groupe Amazone s'offre le constructeur de matériel de binage Schmotzer. L'occasion pour la marque d'enrichir son catalogue de matériel d'entretien des cultures à partir du 1er janvier 2019. Les machines restent aux couleurs de la marque d'origine pour le moment. Selon le fabricant, « en plus de la lutte mécanique contre les adventices, le binage est bénéfique pour la structure du sol, la croissance des racines et la mobilisation des substances nutritives. »

Schmotzer construit des bineuses depuis 1922. Malgré son expérience, l'essor de la technique a toujours été freiné par des soucis de production, de travail et de débit de chantier. Aujourd'hui, l'association de la bineuse, du guidage GPS et des caméras de détection a décuplé le débit de chantier. Du coup, la technique est plus économique. Selon Christian et Justus Dreyer, dirigeants d'Amazone « l'agriculture durable progresse et offre un potentiel de développement important. Par exemple, combiner le binage à la fertilisation liquide localisée ou à l'application sélective de produits phytosanitaires en seul passage. Amazone innove pour proposer des alternatives aux agriculteurs afin qu'ils optimisent leurs productions. »


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous