Info firme Martin Richenhagen, N°1 d'Agco, reçoit la Légion d'honneur

Terre-net Média

Martin Richenhagen, actuel dirigeant du groupe Agco, a été fait chevalier de la Légion d'honneur par le gouvernement français pour sa contribution au développement de l'industrie agricole. Depuis la reprise de Massey Ferguson en 1994, le groupe n'a cessé de croître jusqu'à devenir le centre d'excellence mondial pour la conception et la fabrication de tracteur. Aujourd'hui, la marque emploie plus de 2 500 personnes et demeure le premier employeur en Picardie.

Martin Richenhagen, président du conseil d’administration et président directeur général du groupeMartin Richenhagen, président du Conseil d’administration et Président directeur général du groupe. (©Agco) 

A gco vient d'annoncer que Martin Richenhagen, président du Conseil d’administration et président directeur général du groupe, a été fait chevalier de la Légion d’honneur par le gouvernement français.

La décoration lui a été remise au nom du président de la République Emmanuel Macron lors d'une cérémonie officielle au siège mondial de la marque à Duluth en Géorgie (États-Unis).  

Instituée par Napoléon Bonaparte en 1802, la plus haute distinction honorifique est accordée par le gouvernement et décernée pour récompenser les personnes ayant apporté une contribution exceptionnelle à la France, qu'importe le domaine.

Le groupe a démarré ses activités en France lors du rachat de Massey Ferguson en 1994 et donc de l'usine de Beauvais (Oise). Ouvert en 1960, le site est devenu le premier employeur picard et le centre d’excellence mondial pour la conception et la fabrication des tracteurs du constructeur. En additionnant les activités de Beauvais, d'Ennery (Moselle) et de Courcouronnes (Essonnes), la joint venture avec Gima et Agco finance, le groupe emploie environ 2 500 employés dans le pays. 

Pour Martin Richenhagen : « c’est un honneur et un privilège de recevoir la plus haute distinction de la part d'Emmanuel Macron. Je suis fier de voir nos activités françaises recevoir aussi cette marque de reconnaissance. Ces 6 dernières années, la marque a investi plus de 300 millions d’euros à Beauvais et Ennery et créée plus de 300 emplois.  Nous considérons la France comme un environnement favorable aux affaires, supporté par une politique entrepreneuriale forte impulsée et dirigée par le président Macron. Sans oublier les avancées dans notre développement, qui devraient contribuer davantage à celui des relations entre la France et les États-Unis. »

 

 


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous