Nouvelles technologies Aerobotics, une application pour surveiller les plants dans la parcelle

Terre-net Média

Aerobotics, une jeune entreprise d’Afrique du sud propose la surveillance des parcelles arboricoles ou viticoles avec une résolution aux plants. Détection de stress hydrique, de nuisibles et estimation de rendement peuvent être réalisés par le survol des parcelles avec un drone.

Aerobotics, une application pour surveiller les parcelles par drone avec une résolution millimétriqueAerobotics, une application pour surveiller les parcelles par drone avec une résolution millimétrique. (©Aerobotics) 

Pour pallier les recrutements difficiles, la faible connaissance technique des intérimaires et pour couvrir l’ensemble des parcelles, la jeune entreprise Aerobotics propose une solution de surveillance des parcelles par drone permettant de détecter les problèmes avec une résolution à la plante.

Aerobotics intègre un algorithme d’intelligence artificielle qui permet d’avoir, sur une application, une vue globale de l’exploitation et de ses parcelles allant jusqu’à une estimation du calibre des fruits et des rendements.

Un module de gestion de l’exploitation propose à partir d’images satellites hebdomadaires un calcul à la parcelle d’un indice de santé et de stress hydrique des plantes. Le module de gestion des vergers permet de compter les plantes et d'identifier les arbres manquants. L'algorithme rend également possible la reconnaissance des parasites et des maladies.

Si un incident est détecté lors de la détection hebdomadaire par satellite, les informations peuvent être affinées par le passage d'un drone de reconnaissance. L’application permet alors d’organiser un parcours à réaliser sur les parcelles pour se rendre efficacement sur place en affectant les tâches et leur suivi.

L’entreprise annonce déjà plus de 5 900 utilisateurs pour 22 millions d’arbres analysés. Une offre en libre accès permet de se faire une idée du service en ligne.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous