Nouveaux tracteurs Claas Arion 510, Arion 610 et 660, Axion 960, les nouveaux modèles pour 2018

Terre-net Média

Avec l'Agritechnica, la Mother regulation et pour répondre aux besoins de ses clients, Claas fait le plein de nouveautés tracteurs pour l’année 2018. Il ne s’agit pas exclusivement d’extension de gamme mais bien de nouveaux modèles Arion et Axion, faisant l'objet de nombreuses évolutions au niveau des terminaux tactiles, du moteur Tier 4 final, de l'option 50 km/h et de la possibilité de disposer de la transmission à variation continue dès 125 ch.

Tracteur Class Arion 660Le Claas Arion 660, le nouveau fer de lance de la marque en France. (©Terre-net Média) 

Deux nouveaux modèles viennent compléter par le bas et le haut la gamme Arion fabriquée au Mans : l’Arion 510, d’une puissance de 125 ch en quatre cylindres et l’Arion 660, d’une puissance de 205 ch avec CPM (Claas Power Management). Tous deux répondent à la norme Tier 4 final et sont donc munis d’une recirculation des gaz d’échappement (EGR), d’un filtre à particules (Fap), d’un catalyseur d’oxydation (Doc) et d’un système de réduction catalytique sélective (SCR). Ils fonctionnent donc maintenant avec un réservoir d’Adblue.

Côté transmission, une fonction Cruise Control, ou régulateur de vitesse, a été ajoutée sur l’Hexashift, ainsi qu'un débrayage automatique lors des arrêts, nommé Smart Stop. La mise à jour électronique de la boîte de vitesse Cmatic simplifie aussi la conduite.

Les tracteurs Arion des gammes 500 et 600 bénéficient de l’option pont avant suspendu de nouvelle génération, appelé Procativ, qui améliore le confort de conduite et réduit l’entretien avec seulement quatre points de graissage. Claas propose aussi un réducteur de tour de volant, très pratique lors des travaux au chargeur. Le frein de parking à commande électrique vient renforcer la sécurité active. Le débit hydraulique peut maintenant être porté à 150 l/min. Les tracteurs Claas Arion 630, 650 et 660 peuvent être équipés d'une monte en 42 pouces à l’arrière pour optimiser le passage de la puissance au sol.

Tracteur Claas Axion 960L'Axion 960, le tracteur standard le plus puissant chez Claas. (©Terre-net Média) 

Le Claas Axion 960 est le tracteur standard le plus puissant de la marque. Ce nouveau modèle, d’une puissance de 445 ch et avec un couple de 1860 N/m, est motorisé par un bloc FPT en version Tier 4 final. L’ensemble de gamme Axion 900 dispose de cette nouvelle génération de moteurs, offrant plus de couple que la précédente. Le groupe se dote ainsi d’un tracteur très puissant, disponible en version Cis, donc avec une finition basique pour satisfaire des clients recherchant de la puissance à l’état brut mais sans trop d’électronique en cabine.

Pour l’ensemble des nouveaux tracteurs Arion 500, 600 et Axion 900, une nouvelle finition Cis+ apparaît entre la version de base Cis et la finition haut de gamme Cebis.

La version Cis de base reste simple avec des distributeurs mécaniques et une transmission Powershift à six rapports sous charge. La version Cebis comprend le nouveau terminal tactile de 12 pouces, des distributeurs électrohydrauliques programmables  mais aussi avec de nouvelle fonctionnalités comme la priorité accordée à l’un des distributeurs. Enfin, la version qui paraît la plus prometteuse est la nouvelle finition Cis+, avec un terminal couleur regroupant les principales fonctions du tracteur, mais aussi des distributeurs à commande électrohydraulique et un accoudoir pour les piloter. Cerise sur le gâteau : le Claas Cis+ possède une transmission à variation continue CMatic. Il y a fort à parier que la gamme Axion 800 sera, elle aussi, bientôt disponible avec cette finition Cis+ même si cela n’a pas été annoncé officiellement par le constructeur.

Ces nouveaux tracteurs Claas seront commercialisés dès janvier 2018 avec, en option, la vitesse de 50 km/h sans modification du PTAC par rapport aux modèles roulant à 40 km/h.

Le nouveau terminal Claas Cebis tactile de 12 poucesLe nouveau terminal Claas Cebis tactile de 12 pouces (©Terre-net Média) 


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous