Gestion de l’exploitation Class s’intègre mieux dans 365FarmNet

Terre-net Média

Claas progresse dans le domaine de la documentation automatique avec une meilleure intégration des données télémétriques des machines de la marque dans 365FarmNet.

Claas et 365FarmNet communiquent mieux pour faciliter et faire gagner du temps à l'utilisateurClaas et 365FarmNet communiquent mieux pour faciliter et faire gagner du temps à l'utilisateur (©Claas) 

La marque Claas est déjà très présente dans la télémétrie avec son service Telematics. Il s’agit d’un enregistreur de données sur la machine qui collecte les données CAN-Bus et autres données importantes comme la position des machines. Un module de communication envoie ces données au serveur Claas par GSM.

Nouveauté Sima 2019, le serveur Claas reçoit également les informations de zonage du parcellaire depuis l’application 365FarmNet où celles-ci sont déjà enregistrées et mise à jour. L’utilisateur gagne ainsi du temps pour compléter les informations et terminer rapidement la documentation.

Ce nouveau système d’échange de données est plus sûr à bien des égards. Contrairement au transfert des données par clé USB, le risque de perte de données ou d’erreur d’utilisation est minimisé. La transmission des données est fiable et sécurisée selon l’état actuel de la technique.

De plus, 365FarmNet permet une analyse et un traitement supplémentaires des données. Les cartes de rendement servent ainsi de base pour les plans et bilans de fertilisation obligatoires. D’autres données comme l’analyse de rentabilité liée à la consommation de carburant sont aussi possibles.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous