La gamme de tracteurs T7 HD de New Holland a été lancée à l’Agritechnica en 2015. Elle est composée de deux modèles de 290 et 315 ch, situés entre les T7 et T8. Ces derniers possèdent des moteurs Nef de 6,7 l de cylindrée qui répondent à la norme Tier 4b. Ils disposent d’un turbo à géométrie variable et de la technologie Hi-eSCR ÉcoBlue. Autrement dit, un catalyseur SCR transforme le monoxyde de carbone, nocif et inodore, en dioxyde de carbone en utilisant de l’AdBlue.
La chambre de combustion optimisée permet de se passer du filtre à particule. Pas de vanne EGR non plus, ce qui limite les risques de pannes. Le turbo à géométrie variable module la pression de l’air d’injection pour délivrer le couple sur une plage de puissance large (environ 500 tr/min).
Cette motorisation est fabriquée à Turin. Les ponts avant et arrière, eux, sont produits dans l’usine de Modène et la transmission provient d’Anvers. L’assemblage final est réalisé à Basildon. Un vrai tracteur européen !
https://www.dailymotion.com/video/x91qw9i
Visitez l’intérieur de cabine du New Holland T 7HD en 360 °
L’intérieur de la cabine est le même pour tous les T7 Tier 4b. Cependant, une seule transmission est disponible, l’accoudoir SideWinder2 est donc proposé de série avec poignée multifonctions et l’écran tactile couleur IntelliView 4.
Le New Holland T7 HD reprend les équipements déjà existants sur d’autres gammes comme les phares de travail à Led et les sièges confortables.
Parmi les nouvelles fonctionnalités, le contrôle en continu de la pression des pneus et les alertes envoyées sur le terminal en cabine, par exemple pour indiquer au chauffeur de remonter la pression des pneumatiques sur la route afin de ne pas rouler en basse pression. Cela permet d’éviter de la traînée, et de réduire l’usure et la consommation de carburant.
L’essai
Pour l’essai, New Holland a mis à disposition un T7HD 315. Le T7 270 utilisé est celui de l’agriculteur qui effectue le test. Les deux machines ont été comparées pendant deux jours au déchaumage, pour peser des essieux et lors d’un trajet sur route avec la même benne et le même chargement.
Ce parcours routier de 12 km comprenait à la fois des petits routes rurales, une portion de nationale et deux fortes côtes sur une départementale. La benne de marque Huret transportait 25 t de céréales. Les mesures ont été réalisées à la bascule du silo d’Alternae à Saussay-la-Campagne.
New Holland T7 | New Holland T7 HD | |
Temps de parcours (m) | 29 | 26 |
Puissance annoncée (ch) | 249 (sans boost) | 313 (Boost permanent) |
Consommation en charge sur route (l/h) | 21,7 | pas d'informations |
Vitesse en haut de la première côte (km/h) | 14 | 16 |
Vitesse en haut de la seconde côte (km/h) | 15 | 19 |
Poids à vide (avec 2*500 kg pour le T7 HD) (t) | 9 040 | 12 440 |
Poids de l’essieu avant (t) | 3 660 | 4 800 |
Poids de l’essieu arrière (t) | 5 260 | 7 540 |
Répartition de la masse à l’avant (t) | 41 | 39 |
Répartition de la masse à l’arrière (avec 2*500 kg pour le T7 HD) (t) | 59 | 61 |
Comparaison des performances des New Holland T7 et T7 HD. Mesures réalisées avec les tracteurs testés
Si les mesures sont conformes à l’attendu en termes de performances, nous n’avons malheureusement pas pu activer l’affichage de la consommation de carburant dans le suivi des tâches de l'IntelliView. Or, sans cette donnée, impossible de comparer l’évolution de la consommation entre ces différentes générations de moteurs.