Isobus Vos matériels sont-ils compatibles ? Une base de données lève le doute

Terre-net Média

Vous vous posez sans doute la question de la compatibilité Isobus entre vos machines ? N’en doutez plus ! L’AEF met à disposition une base de données recensant tous les équipements certifiés. Depuis les balbutiements de l’Isobus, le groupe Kverneland milite pour cette transparence envers les utilisateurs. Explications.

Une base de données regroupe les machines compatibles Isobus.Une base de données regroupe les machines compatibles Isobus. (©Kverneland Group)

Depuis octobre 2008, l’AEF (Agricultural Electronics Industry Foundation) a pour objectif de promouvoir l’utilisation de l’électronique dans l’agriculture. Un des groupes de cette association teste la conformité des composants Isobus avec la norme ISO 11783 grâce à un outil qu’elle a développé. La technique est employée par des indépendants commissionnés dans le monde. Chacun de ces résultats est sauvegardé dans une base de données AEF (https://www.aef-isobus-database.org/).

En regroupant ainsi tous les matériels certifiés, la base informe les agriculteurs et les concessionnaires de la compatibilité entre le tracteur, le terminal et la machine. Plus de doute ! En quelques clics, tout le monde peut vérifier la compatibilité de ses matériels.

Le groupe Kverneland est l’un des constructeurs qui propose le plus de machines Isobus certifiées, c’est-à-dire près de 50 charrues, semoirs, pulvérisateurs, distributeurs d’engrais, faucheuses, andaineurs, presses et autochargeuses. Les terminaux Isobus du groupe sont reconnus pour leur fiabilité et leur compatibilité. En choisissant de certifier systématiquement ses engins, le fabricant joue la carte de la transparence envers ses clients.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous