MF eXperience Tour La tournée Massey Ferguson passe en terres picardes

Terre-net Média

Durant le road show de Massey Ferguson baptisé MF eXperience Tour 2019, la marque fait découvrir l'étendue de sa gamme et de ses services annexes aux agriculteurs européens. L'événement propose différents ateliers pour mettre en avant la maniabilité, la souplesse, la qualité, la visibilité... À noter aussi le tracteur tricolore pour rappeler aux exploitants que les engins sont fabriqués à Beauvais dans l'Oise. Une expérience de proximité en mode VIP.

Caravane MF eXperience Tour 2019Le convoi du MF eXperience Tour 2019 regroupe trois poids lourds qui transportent les structures. (©Terre-net Média)  

Le MF eXperience Tour 2019 est actuellement de passage dans le nord de la France. L'occasion pour le constructeur de faire une halte dans sa région, à Quevauvillers près d'Amiens (Somme). Le show débute par le passage en revue de toute la gamme de tracteurs puis la présentation des services proposés aux exploitants.

Une tournée de 75 rendez-vous

L'événement compte 25 lieux en Europe, sur lesquels la caravane s'arrête trois jours, soit 75 rendez-vous. Selon Yoann Marchand, responsable communication de la marque : « L'objectif est d'aider le réseau de distributeurs à faire redécouvrir la marque et l'étendue des matériels disponibles. Massey-Ferguson réserve un accueil personnalisé aux agriculteurs invités par les concessionnaires. L'équipe de spécialistes produits est à leur disposition pour répondre aux questions », commente le représentant du tractoriste.

Atelier ouverture d'une bière avec le relevage arrièreLes agriculteurs doivent déboucher une bière à l'aide du relevage arrière. (©Terre-net Média) 

Des activités sont proposées pour mettre en exergue la maniabilité, le confort, la précision et la qualité des engins. « Pour créer le challenge, les producteurs peuvent par exemple déboucher une canette de bière à l'aide du relevage arrière de leur monture. Un bon moyen pour mettre en avant la précision de la machine, la souplesse de la transmission, la visibilité vers l'arrière et la maniabilité », ajoute Yoann.

une quarantaine d'agriculteurs pour un accueil personnalisé

« Avec une quarantaine de participants par demi-journée, la volonté est de préserver une certaine proximité relationnelle et de garantir la disponibilité de nos experts pour répondre à toutes les demandes. L'esprit est vraiment différent de celui des salons indoor, où beaucoup de monde circule, ce qui ne facilite pas le contact ! », témoigne encore le jeune spécialiste.

Tracteur Massey Ferguson aux couleurs de la FranceLe tracteur tricolore met en avant la fabrication française de la gamme. (©Terre-net Média) 

Le dispositif est important : « Trois poids-lourds transportent les structures. Les machines sont mises à disposition par les concessionnaires hormis le matériel spécifique comme la moissonneuse-batteuse Ideal ou le tracteur aux couleurs du drapeau français », précise le staff du dispositif.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous