Eima La version digitale en novembre et le rendez-vous physique en février

Terre-net Média

En raison de la crise sanitaire, l'Eima se réinvente afin de maintenir sa prochaine édition. Du coup, le salon propose une version numérique du 11 au 15 novembre 2020 baptisée Eima Digital Preview, et le rendez-vous physique de Bologne du 3 au 7 février prochain. Après le report du Sima de novembre à février, puis son annulation, les organisateurs italiens occupent le terrain.

EimaPas d'annulation pour l'Eima, mais une version virtuelle combinée à du présentiel. (©Terre-net Média) 

Du 11 au 15 novembre prochain, le salon italien Eima se déroulera en mode virtuel. Les agriculteurs pourront découvrir les nouveautés du machinisme agricole en ligne 24 h/24. Du 3 au 7 février prochain, la version physique devrait avoir lieu à Bologne.

Il faut encore patienter quelques semaines avant d'assister à l'Eima Digital Preview. Le salon présentiel a donc été reporté au mois de février suivant en raison de la pandémie de Covid-19.

520 inscrits à la version Digital Preview

L'édition digitale est donc une nouveauté liée à la crise sanitaire. Les organisateurs, FederUnacoma, ont rapidement recensé plus de 520 entreprises inscrites à la version virtuelle sur les 1 600 participantes habituellement au salon.  

La plateforme qui hébergera le salon virtuel est divisée en 15 familles de produits. À l'intérieur des salles virtuelles, les entreprises participantes bénéficient de grands espaces de présentation de leurs nouveautés. Ainsi que des salles de conférence pour organiser des réunions B to B. Un autre espace est réservé aux rendez-vous techniques et aux conférences de presse. À l'heure actuelle, 50 événements sont prévus.

Le salon du machinisme italien combine donc une édition virtuelle et présentielle. Une occasion pour les exposants d'affirmer leur fibre technologique, de capter des prospects à l'échelle mondiale. L'édition physique suivante permettra de planifier les rendez-vous avec les agriculteurs pour gérer les flux et ainsi mieux protéger la santé des visiteurs.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous