Les 400 chevaux de la 4ème génération passent au stage IV

Les 400 chevaux de la 4ème génération passent au stage IV

400 ch sous le capot de la série S.400 ch sous le capot de la série S. (©Terre-net Média)Série la plus puissante du constructeur Valtra, la S fait peau neuve pour accueillir un nouveau moteur « plus propre » respectant la norme Stage IV (système Scr avec AdBlue, vanne Egr et Doc). Il se protège sous un nouveau capot, redessiné pour l’occasion.

C’est un moteur Agco Power de 8,4 litres de cylindrées qui développe une puissance nominale de 270 à 370 ch et dispose d’une puissance additionnelle de 30 ch au transport et à la prise de force.

Un double turbo (un fixe et un régulé électroniquement) fait son apparition. Il permettrait d’après le constructeur finlandais de « profiter de toute la puissance moteur quel que soit le régime ». Ces nouveaux tracteurs intègrent la variation continue du groupe Agco (Avt). En cabine, pas de grande nouveauté, on y retrouve l’accoudoir Valtra Arm et la suspension Autocomfort.

La puissance du relevage arrière est de 12 tonnes et de 5 pour l’avant. Le circuit hydraulique débite à 175 l/min et dispose de six distributeurs arrière. La série S peut être équipée du système twin trac de poste inversé.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article