Sima Innovation Awards 2017 Avec le John Deere AutoLube, graisser là où il y en a vraiment besoin

Terre-net Média

Une médaille d’argent des Sima Innovation Awards 2017 a été attribuée à John Deere pour le Smart AutoLube. Ce système facilite le graissage en fonction de l’utilisation de l’équipement. Centralisé et automatisé, il est pilotable directement depuis la cabine.

John Deere Smart Autolub, ne graisser que quand il y a besoin !John Deere Smart Autolube : ne graisser que quand il y a besoin ! (©John Deere)

Le système Smart AutoLube de John Deere, médaille d'argent des Sima Innovation Awards 2017, assure la lubrification avec une centrale pour quatre sections indépendantes des points de graissage du tracteur et de ses outils. Les intérêts sont multiples : optimisation du graissage, réduction des risques d’accidents pour l’accès aux graisseurs, moins de temps morts dus au graissage et suppression des oublis de graisseurs. Le constructeur annonce « une réduction de la fréquence et de remplacement des points de pivots par diminution du risque d'abrasion proche de 30 %. »

La sélection du mode de fonctionnement (Manuel, Automatique, Personnalisé), les réglages et le suivi sont assurés depuis la cabine.

En mode automatique ou personnalisé, la graisse est distribuée en fonction de l’utilisation de l'équipement. Les consignes sont envoyées au système à partir de données et de règles de décision préenregistrées et de variables mesurées en continu. Cet asservissement est le cœur de l’innovation. Lorsqu’elles existent, les informations provenant du BusCan du tracteur et/ou d’outils « Isobus ready » sont privilégiées. Sinon, les données sont collectées avec des capteurs complémentaires (ex : capteurs de mouvement sur chargeur frontal).

Le mode manuel permet à l’utilisateur de réaliser le graissage dans des circonstances particulières comme suite au lavage de l’équipement avant stockage.

Le John Deere Smart AutoLube, médaille d'argent des Sima Innovation Awards, est à découvrir au Sima à Paris du 26 février au 02 mars 2017, Hall 5b - stand A 018.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous