Tracteur Fendt 700 Vario S4 Passage aux normes Stage IV et pas seulement...

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Pour répondre à l’obligation de passer les tracteurs aux normes moteurs Stage IV, le constructeur a fait évoluer ses Fendt 700 Vario. Mais pas seulement au niveau du moteur. Présentation des principales modifications apportées avant de pouvoir retrouver cette nouvelle génération de tracteurs sur les salons d’automne en France.

La nouvelle génération de Fendt 700 Vario S4 présenté en Allemagne début juillet. Esthéthiquement il n'y a pas grand chose qui change, si ce n'est un capot plus large.La nouvelle génération de Fendt 700 Vario S4 présentée en Allemagne début juillet. Esthétiquement, il n'y a pas grand chose qui change, si ce n'est un capot plus large. (©Terre-net Média)

La génération des Fendt 700 Vario S4, pour Stage IV, intègre au moteur 6 cylindres Deutz une technologie de dépollution Scr (injection d’Adblue) avec vanne Egr (recirculation des gaz d’échappement) et filtre à particules passif (sans régénération) appelé Csf pour Coated soot filter (dont la durée de vie théorique est celle du tracteur).

Il s’agit du même type de technologie que sur les Fendt 800 et 900 Vario S4. Sous le capot, le moteur inclut un nouveau filtre à air cylindrique plus facile à démonter afin de faciliter l’accès aux 6 cylindres. Pour intégrer le tout sous la carrosserie, le capot est plus haut de 4 cm et également plus large. D’après le constructeur - nous ne sommes pas montés à son bord - la visibilité sur l’avant du tracteur et sur le relevage n'est pas pour autant diminuée.

1000 Eco et 10.3 t de relevage arrière

La capacité du relevage arrière à partir du 718 est de 10,3 tonnes, simple effet en standard, double en option.La capacité du relevage arrière à partir du 718 est de 10,3 tonnes, simple effet en standard, double en option. (©Terre-net Média)

A ce propos, le 700 Vario Profi et Profiplus dispose aussi de l’essuie-glace 300° de ses grands frères (de série uniquement sur la cabine panoramique Visioplus des versions Profi et Profiplus). L’éclairage sera à Led sur l’ensemble du tracteur.

Le pont arrière intègre le système de freinage à air comprimé double circuit à une pédale du 900 Vario. Repris aussi de ses aînés, le système pneumatique alimente le siège du conducteur (disparition du compresseur en cabine) et la suspension de cabine 2 points de série (3 en option). Ce nouveau pont dispose aussi d’un 4ème régime de prise de force : 1000 Eco.

Gros pont avant

Le pont avant est maintenant identique du 714 au 724. Il intègre les vérins de direction des 800 Vario S4. Autant dire que le 714 va être costaud. Tout comme sa capacité de relevage arrière qui grimpe à 10,3 tonnes et 4.4 tonnes à l’avant. Le poids est de 7.7 tonnes pour le 714 et le 716 et de 7.9 tonnes à partir du 718. Et réciproquement, le Ptac est de 12.5 tonnes et de 14 tonnes, pour une charge utile de 4.8 tonnes pour les deux petits modèles et de 6.1 tonnes du 718 au 724.

Quel silence

Enfin il est costaud, mais doux… Il sera difficile d’entendre le moteur travaillé. Soixante-six décibels sont annoncés en cabine du 700 Vario S4 par le constructeur allemand qui explique avoir fait évoluer les supports de fixation de la cabine pour limiter les vibrations et la diffusion du son. A écouter sur Innov'agri.

Les six modèles de la gamme  sont renouvelés : 714, 716, 718, 720, 722 et 724. Outre les versions d’équipements 700 Vario ProfiPlus et Prof, une version Power (avec moins d’équipements) est désormais disponible (comme sur les 500 Vario).


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