Promize Quatre nouvelles solutions connectées

Terre-net Média

Pour fêter son premier anniversaire, la start up Promize a lancé 4 outils numériques dédiés au monde agricole pendant le Sima 2019, Basées sur les technologies émergentes (IoT, intelligence artificielle, bigdata), ces solutions aident à la décision, améliorent la traçabilité, la précision et offrent un gain de temps pour les agriculteurs connectés.

MyEasyFarm pour relier les machines IsoBUS peuvent transmettre automatiquement les données et informations entre « tracteur et bureau »MyEasyFarm pour relier les machines IsoBUS peuvent transmettre automatiquement les données et informations entre « tracteur et bureau » (©Promize) 

« De l’assistant vocal Fernand qui répond aux questions techniques agricoles, à Spotifarm qui surveille en continue les parcelles par satellite, l’expertise de Promize dans l’AgTech permet d’offrir des solutions numériques innovantes, dédiées à l’agriculture », annonce Alexandre Diaz, responsable innovation chez Promize. La startup fête son premier anniversaire en lançant quatre outils connectés pour répondre aux enjeux de l’agriculture et améliorer la traçabilité des démarches, la précision des actions et l’aide à la décision.

« Faut-il que je vende mon colza aujourd’hui ? Quand dois-je réviser mon tracteur ? Est-ce que je peux traiter mes blés cette semaine ? Autant de questions auxquelles Fernand apporte une réponse claire et personnalisée », explique Alexandre Diaz. Primée au Sima Awards 2019, Fernand est une intelligence artificielle, le premier assistant vocal qui répond aux questions quotidiennes des agriculteurs. Il compile les données de l’exploitation agricole (météo, parcellaire, factures, cours des céréales…) et les analyse pour répondre précisément à la question posée oralement par l’utilisateur

Spotifarm est une application qui propose un tour de plaine virtuel grâce au suivi de l’état de maturité des cultures et de l’évolution des parcelles. Spotifarm alerte l’agriculteur s’il détecte un problème qui nécessite une intervention sur une parcelle.

Autofact offre aux entreprises de travaux agricoles équipées de compteurs connectés Karnott (permettant de calculer le temps de travail, les surfaces, les kilomètres…) une solution automatisée pour la facturation des chantiers.

Plug-In MyEasyFarm est une interface développée en partenariat avec MyEasyFarm. Les agriculteurs équipés de machine IsoBUS peuvent transmettre automatiquement les données et informations entre « tracteur et bureau », pour par exemple apporter la bonne dose d’intrants.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous