Sur le stand de Case IH, on loupe difficilement le nouveau Quadtrac 620 et ses 25 tonnes (à vide). Normes anti-pollution Stage IV (Tier 4 final) obligent, le constructeur dévoile pour 2014 une nouvelle génération de tracteurs Steiger et Quadtrac.
Du côté des tracteurs à chenilles, trois modèles sont annoncés : le Quadtrac 540, le Quadtrac 580 et le Quadtrac 620 (68 ch de puissance nominale et 692 ch de puissance maximale). Sous le capot prend place un 6 cylindres de 12,9 litres de cylindrée, développé par Fiat Power Train. Pour satisfaire les dernières normes anti-pollution en vigueur, le moteur Cursor 13 est doté d’un système Scr (avec AdBlue) et se passe de vanne Egr. Le couple développé atteint quant à lui 2.941 Nm !
A ses côtés, et c’est une des belles surprises du salon, trône un Puma dans une livrée rouge et noire. Il s’agit d’une édition spéciale pour célébrer les 40.000 Puma vendus. Baptisée Case IH Puma Platinum Edition, l’offre comprend une peinture métallisée noire, un pot d’échappement chromé et un package financement/assurances.
De 110 à 370 ch en variation continue
A noter, Case IH profite également de l’Agritechnica pour remettre à l’honneur les Maxxum Cvx, déjà vus au Sima 2013, équipés de la transmission à double embrayage. Rappelons que cette transmission Cvx offre une variation continue de 0 à 40 km/h sur deux gammes mécaniques. Par ailleurs, ces Maxxum Cvx reçoivent le programme de gestion de la productivité Apm, qui adapte automatiquement le régime du moteur selon la charge, de façon à optimiser la consommation de carburant. En conclusion, l’offre en tracteurs Case IH à transmission à variation continue s’étend ainsi de 110 à 370 ch (Maxxum-Puma-Magnum).
Pour en savoir plus, cliquez sur : Présentation des Maxxum Cvx.
Tous les articles sur Agritechnica 2013 en cliquant sur le visuel :