https://www.dailymotion.com/video/x91qvgi
Deutz-Fahr lance une gamme de tracteurs munis du nouveau bloc Deutz 6 cylindres, qui développe 226 ou 246 ch selon le modèle choisi. Ce moteur répond évidemment aux exigences de la norme Tier 4 Final . Un peu plus puissant que son prédécesseur, il apporte surtout du couple à bas régime. Bonne nouvelle pour le porte-monnaie puisque le constructeur annonce d’ores et déjà une réduction de 5 % de la consommation de carburant et d’AdBlue. L’efficacité du système de refroidissement est renforcée grâce au système Visco , qui bascule entièrement pour faciliter l’entretien.
Côté transmission, ces deux étalons disposent uniquement de la variation continue TTV. Celle-ci atteint d’ailleurs des performances inédites : par exemple, une vitesse de pointe de 60 km/h (dans les pays où cette vitesse est autorisée). À l’avant, des freins à disques secs, de série, permettent au bolide de s’arrêter. La suspension apporte elle aussi de la stabilité et de la sécurité. La technologie Antidive absorbe les à-coups dus aux accélérations ou aux freinages du véhicule.
Deutz-Fahr s'attaque au marché du tracteur Premium
À l’arrière, l’engin est capable de lever jusqu’à 10 000 kg. Il est équipé d’une prise Isobus, de cinq distributeurs électrohydrauliques proportionnels et d’une prise de force à trois régimes (540 Éco, 1 000 et 1 000 Éco). Le débit de la pompe hydraulique est de 120 l/min en standard et 160 l/min en option. À l’avant, la capacité du relevage est de 5 480 kg. Ce dernier a d’ailleurs été entièrement intégré au look du tracteur pour plus d’agressivité. Une prise Isobus et deux distributeurs sont disponibles.
En cabine, le constructeur annonce des matériaux de choix. Objectif : augmenter le confort de l’utilisateur et renforcer le leadership de la marque sur le marché prémium. Pour cela, il propose le modèle MaxiVision 2 . Visibilité 360 °, éclairage à Led de 40 000 Lumen, toit ouvrant (fibre, verre anti-UV ou Fops), tout y est. Les principales commandes sont regroupées sur le joystick MaxCom . Les informations essentielles du tracteur sont centralisées sur l’écran 5’ de l’ InfoCenter , que le chauffeur paramètre selon ses souhaits.
Un look signé Guigaro
Enfin, le look agressif de cette série est signé Italdesign Guigaro . Le designer italien a épuré les lignes et détaché la cabine du moteur pour réduire au maximum les remontées de bruit et de vibrations à bord. Des feux à Led modernisent cette "belle gueule" et soulignent ses traits.