Pulvérisateur traîné Lemken métamorphose sa gamme Primus et Albatros

Terre-net Média

Les gammes de pulvérisateurs traînés Lemken Primus et Albatros évoluent. La marque les modernise pour les adapter aux contraintes réglementaires et au marché français. Recirculation du fluide, Isobus, assistance à la conduite parallèle... ces deux modèles d'entrée de gamme ne sont pas pour autant dénués de technologie.

Pulvérisateur traîné Primus 12Les pulvérisateurs Primus et Albatros se modernisent et débarquent sur le marché français. (©Terre-net Média)

Lemken modernise le look de ses pulvérisateurs traînés de la gamme Primus et Albatros. Le Primus, modèle entrée de gamme, est en cours d'homologation pour le marché français et du coup, reçoit une simple ligne de freinage hydraulique. Inversement, l'Albatros bénéficie de l'homologation européenne et profite du coup d'une double ligne de freinage pneumatique pour répondre aux exigences imposées par le règlement.

La série 12 est compatible Isobus de série

Les commandes ont été ré-agencées et les raccords principaux centralisés sous les carters de protection. Les habillages sont arrondis pour plus de modernité et les couleurs s'alignent sur celles des autres modèles de la gamme. Sans oublier l'éclairage à Led qui participe aussi à moderniser le pulvérisateur. Autres nouveautés : le calculateur et le terminal numérique. Lemken a intégré en cabine une interface plus intuitive grâce au terminal CCI-50, installé de série. Des applications supplémentaires peuvent être ajoutées au CCI, par exemple la coupure de section ou l'assistance à la conduite parallèle. Pour cela, le récepteur DGPS est indispensable (en option). À noter que la série 12 est compatible Isobus.

Même le plus petit modèle de la gamme offre un circuit de recirculation de la bouillie. Ainsi, dès que l'agriculteur ouvre les buses, le produit est aussitôt appliqué de manière homogène. La version EES gère automatiquement le circuit d'eau et l'opérateur peut par exemple nettoyer la cuve sans quitter le siège du tracteur. Désormais, il bénéficie aussi d'une plus grande capacité d'eau claire avec 320 l de volume. Côté cuve de pulvérisation, la capacité des gammes Primus 10 et 12 oscille entre 2 400 et 4 400 l avec des rampes de 15 à 30 m. Les Albatros 10 et 12 embarquent de 4 000 à 6 200 l et des rampes de 15 à 39 m de largeur de travail.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous