Au micro de la Space Web TV par Web-agri, Denis Ruf, directeur commercial Manitou, revient sur le projet Reduce, et notamment sur l'appli pour tablette qui permet d'évaluer la consommation du télescopique. Présentée à Agritechnica, cette dernière a été enrichie avec de nouveaux modèles et un accompagnement de l'utilisateur.
Le constructeur en profite pour évoquer également l'arrivée de l'éco-mode sur le télescopique Mlt 625. Il s'agit d'un calculateur qui optimise le rendement moteur, permettant de réaliser des économies de Gnr notamment au transport (à découvrir dans l'interview ci-dessus). Cet équipement sera amené à être développé sur le reste de la gamme agricole.
Concernant la gamme "construction", Manitou teste actuellement sa solution "Stop & Go" (avec démarreur hydraulique) qui, à l'instar de ce qui se fait dans l'automobile, coupe le moteur si le télescopique reste immobilisé. « Cette technologie sera également adaptée aux télescopiques agricoles », annonce la firme.
Précisons pour finir que le télescopique Manitou Mlt 960 (présenté en avant-première à Agritechnica) était également exposé au Space.