Télescopique Le Merlo Turbofarmer 65.9CS, petit mais costaud

Terre-net Média

Merlo a présenté lors du dernier Sima le Turbofarmer 65.9CS, son nouveau télescopique de petit gabarit mais d’une capacité de levage importante. Il s’adresse avant tout aux céréaliers, aux agriculteurs disposant d’unités de méthanisation, ainsi qu’aux secteurs industriels et des déchets.

Petit gabarit mais grosse compétencesPetit gabarit mais grosses compétences. (©Merlo)

« Le Merlo Turbofarmer 65.9CS se distingue par ses hautes performances et par son gabarit particulièrement contenu », a déclaré Thiébaud Rusterholtz, responsable marketing de Merlo France. « Avec sa capacité de levage élevée, sa maniabilité et sa grande facilité d’utilisation, il conserve les caractéristiques qui font le succès de la gamme ».

La machine dispose d’une capacité de levage de 6,5 tonnes et d’une puissance de 170 chevaux. Elle est équipée d’une pompe à cylindrée variable associée à des distributeurs Load Sensing, pour effectuer des mouvements combinés du bras. Une transmission à variation continue hydrostatique CVTronic à gestion électronique Eco Power Drive, permet de réduire le régime moteur automatiquement lorsque la puissance requise est faible. Elle intègre également des fonctionnalités supplémentaires telles que le contrôle de la vitesse ou l'adaptation automatique du régime en fonction de la puissance hydraulique requise. La consommation de carburant est ainsi limitée.

Ce télescopique est polyvalent : il peut être équipé de godets adaptés aux usages propres aux céréaliers, aux unités de méthanisation ou aux structures de traitement des déchets. Il peut tout aussi bien être équipé d’autres outils conventionnels tels que fourches, etc.

Le TF 65.9CS est confortable à l’utilisation, notamment grâce à sa cabine. Celle-ci, particulièrement spacieuse avec 1 mètre de largeur, offre un maximum de visibilité et est équipée d’un système d’amortissement breveté « Cab Suspension » qui réduit considérablement les vibrations et le bruit.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous