Pièces d’usure Agripartner lance des disques agricoles au carbure

Terre-net Média

Après le carbure sur les outils à dents, voici le carbure sur les disques. Agripartner lance un nouveau concept de disques renforcés à la plaquette carbure.

Les plaquettes de carbure sur le disque permettent de prolonger la durée de vieLes plaquettes de carbure sur le disque permettent de prolonger la durée de vie. (©Agripartner)

Le renforcement des pièces avec des plaquettes en carbure n’est pas nouveau dans le monde agricole. Ce qui l’est plus, c’est de proposer cette méthode pour des outils à disques comme le fait Agripartner, mais sur commande uniquement pour le moment.

Ces produits seront destinés principalement aux grandes surfaces à travailler pour les agriculteurs ou les ETA. Selon le fabricant : « Bien qu’ils nécessitent un investissement plus important, les disques carbure ont de nombreux avantages qui permettront de rentabiliser rapidement leur achat. Tout d’abord, ils resteront toujours tranchants, il ne sera donc pas nécessaire d’effectuer des réglages de profondeur. Les crans renforcés gardent toujours une bonne taille avec une résistance dans le temps accrue, la profondeur de travail reste donc identique. Grâce au renforcement carbure, vous garderez vos disques plus longtemps, donc moins de changement. C’est un gain de productivité à prendre en compte quand on sait que le temps pour changer des disques est souvent très long. De plus, ce précieux temps passé à l’atelier ne sera pas au travail dans les champs ! Moins de changement, c’est aussi une économie importante sur la boulonnerie qui nécessite un investissement important à chaque changement.»

Pour un disque carbure Lemken Rubin 620x6 mm, 5 trous, il faut quand même compter environ 198 € pièces. (43 € en standard).


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous