Agriculture raisonnée Ecoterra, marque d'Eurotechnics Agri, présente sa houe rotative Rotaking

Terre-net Média

La stratégie de l’entreprise Eurotechnics marque un tournant en 2019 avec la création d’une nouvelle marque dédiée à l’agriculture raisonnée. Le premier outil de cette marque est une houe rotative commercialisée sous le nom d'Ecoterra Rotaking.

Ecoterra Rotaking le premier outil d’Eurotechnics Agri dédié à l’agriculture raisonnéeEcoterra Rotaking : le premier outil d’Eurotechnics Agri dédié à l’agriculture raisonnée. (©EcoTerra)

« 2019 est pour nous un tournant dans notre stratégie d’entreprise », annonce Coralie Debarre de l’entreprise Eurotechnics Agri. « Nous allons diversifier nos offres grâce à l’aboutissement d’un développement continu par notre pôle R&D, notamment avec la naissance d’une nouvelle marque à vocation agriculture raisonnée : Ecoterra. Notre but étant de répondre aux nombreuses problématiques d’entretien des cultures qui évoluent fortement dans un contexte grandissant de protection de l’environnement. »

Le premier matériel proposé sous cette nouvelle marque est une houe rotative : Rotaking. Cette machine est pour l’instant disponible en deux largeurs : 6,30 et 9,30 m. L’outil réalise plusieurs opérations à des vitesses de 10 à 25 km/h : la rupture de la croûte de battance, l’aération et le réchauffement du sol, et le désherbage mécanique des cultures.

Chaque rotor d’un diamètre de 540 mm est monté sur un bras indépendant. Les rotors sont décalés et disposés en quinconce pour mieux laisser passer les résidus végétaux et éviter tout blocage par les pierres. La position des roues est facilement réglable pour s’adapter aux voies des tracteurs et entre-rangs des cultures.

Pour le transport, le bâti est repliable hydrauliquement en trois parties et deux vérins sur le modèle 6,30 m, ou cinq parties et quatre vérins sur le modèle 9,30 m.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous