Semis direct Le semis à la carte avec le Kuhn Aurock

Terre-net Média

Pour des semis simplifiés ou directs, Kuhn a présenté pendant le dernier Sima les semoirs Aurock 6000 R et Aurock 6000 RC de 6 mètres de largeur, munis de triple disque pour optimiser l’implantation des cultures sous couvert.

« Le semoir Kuhn Aurock d’une largeur de travail de 6 m est disponible en version monodoseur (R) et également bi-doseur (RC) pour plus de possibilités. Il est ainsi possible de mélanger deux espèces différentes dans un même élément ou de les semer un rang sur deux tout en gérant la profondeur de semis indépendamment », annonce Mathieu Lallemand le responsable produit semis simplifié et semis direct de Kuhn.

Modulaire, le semoir Aurock peut être équipé d’un rouleau hacheur intégré avec une pression réglable pour fonctionner dans tous les types de couverts. Les roues de transport sont positionnées entre le disque ouvreur et la barre de semis. La machine peut également être équipée (en option) d’un train de roues sur toute sa largeur pour un semis dans le cadre d’un itinéraire simplifié. Décalées, les roues de rappui évitent l’accumulation de terre à l’avant. Elles facilitent ainsi le passage des débris végétaux et réduisent le besoin en puissance de traction. 

Cliquez sur l’image pour lancer la vidéo

Au niveau du concept de fonctionnement, le sillon est créé à l’avant par deux rangées de disques ouvreurs. Deux types de profil (ondulé et gaufré) sont disponibles pour s’adapter à diverses situations. Le dépôt de la graine est réalisé par l’élément semeur à double disque monté sur parallélogramme.

« Un pivot central d’articulation entre barre de semis et châssis permet, en pente comme en virage, d’assurer une dépose de graine dans le sillon et un suivi de l’élément semeur derrière le disque ouvreur dans les courbes. L’ensemble disque ouvreur et élément semeur forment le triple disque auquel nous sommes restés fidèles depuis plus de 40 ans », complète Mathieu Lallemand.

Le semoir Aurock est compatible Isobus. Le constructeur propose les terminaux CCI 1200 ou CCI 50 et un joystick pour plus de confort. Des automatismes gèrent l’arrêt en bout de champs pour un travail propre. Ces nouveaux semoirs seront disponibles en quantité limitée pour les semis d’automne.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous