Application RedVista Kuhn augmente la réalité pour faciliter l'entretien et le réglage de ses outils

Terre-net Média

L’application mobile Kuhn RedVista utilise la technologie de réalité augmentée pour aider l’agriculteur (et le technicien du concessionnaire) à entretenir et régler l'outil. La technologie assure la maintenance complète et régulière des machines, contribuant ainsi à optimiser leur fonctionnement et à assurer la longévité du matériel et des composants.

Application Kuhn RedVistaL'application RedVista de Kuhn affiche automatiquement les points de maintenance de l'outil grâce au smartphone de l'agriculteur. (©Kuhn)

Kuhn a présenté son application utilisant la réalité augmentée sur son stand au Sima 2019. Le constructeur a d'ailleurs reçu une médaille d'argent au Sima Innovation Award pour la technologie. Le principe est simple : l'agriculteur bénéficie de l'aide nécessaire pour effectuer l’entretien courant et le réglage de sa machine.

Affichage des points de maintenance à travers l'écran

Le système est baptisé RedVista et est utilisable directement sur le smartphone ou la tablette de l'exploitant, quelle que soit la marque. Il suffit de télécharger le logiciel sur la plateforme MyKuhn. L'utilisateur accède en temps réel aux informations à jour de sa machine et n'a plus besoin de sortir la notice papier. Fini le risque en cas de perte des documents !

Autre avantage : l’utilisateur et le technicien du concessionnaire localisent également tous les points de graissage grâce au téléphone, même ceux masqués par une longue journée de travail. Inutile de passer par la station de lavage avant l'entretien quotidien. L'agriculteur gagne donc du temps et ne risque pas d'oublier des points importants, ce qui sécurise la machine. Sans compter que même les personnes ne connaissant pas la machine peuvent gérer la maintenance sans formation particulière !

Pas besoin de connexion Internet

Chaque outil bénéficie désormais d'un autocollant. Il suffit de le scanner pour que l'informatique reconnaisse l'engin et affiche toutes les informations disponibles. Et ça n'importe où dans le monde, même en l’absence de connexion internet ! L’application assure la maintenance complète et régulière des machines, pour optimiser leur fonctionnement et la longévité de leurs composants.

L'entretien et le réglage deviennent ludiques. Selon la marque : « c'est un nouveau mode de conseil adapté et intéressant pour la nouvelle génération d'agriculteurs, ayant une culture plus digitale et moins technique. »


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous