Info-firme Kverneland inaugure ses nouveaux locaux à Marigny-les-Usages dans le Loiret (45)

Éloïse Boone Terre-net Média

Le nouveau siège social de Kverneland France a été inauguré mardi 16 novembre. Proche d’Orléans, ce nouveau site permet au constructeur de s’enraciner un peu plus dans le marché français, avec une localisation centrale qui permet de se rapprocher et de renforcer le partenariat avec ses concessionnaires.

Le nouveau siège de Kverneland France et son showroomLe nouveau siège de Kverneland France et son showroom (©Terre-net Média)

Bureaux lumineux, centre de formation, parc matériel, piste d’essai et showroom... tout est prévu sur ce site flambant neuf. L’ancien site situé à Saint-Jean-de-Braye (4 km du site actuel) « ne correspondait plus à nos attentes, […] nous manquions d’espaces de réception, de formation, avec notamment un besoin d’accès direct à un champ toute l’année afin de pouvoir intégrer à toutes nos formations une partie pratique avec les matériels au champ », explique Franck Adam, directeur général France de Kverneland.

Le showroom offre plus de 1200 m² de surface d'expositionLe showroom offre plus de 1 200 m² de surface d'exposition. (©Kverneland)

Il ajoute : « Nous avons voulu un site résolument moderne, pratique et bien agencé pour les collaborateurs avec des zones de détente. Ils ont été impliqués tôt dans le projet notamment pour l’implantation des espaces tertiaires. Depuis l’emménagement le 20 septembre, les salariés sont ravis ! ».

Les chiffres clés :

• Investissement de 13 millions d'€

• 83 salariés dont 45 basés sur site

• Site de 7,2 hectares

• Surface de plancher 5 300 m²

• Espace tertiaire 1 100 m²

• Hall d’exposition 1 200 m²

• Formation 800 m² (dont atelier de formation technique 450 m²)

• Atelier 1 000 m²

• Entrepôt de stockage logistique 1 200 m²

• Piste d’essai pour pulvérisateurs de 200 m de long

Un centre de formation à la pointe 

Dans les nouveaux locaux, Kverneland bénéficie désormais d'un centre de formation avec salles et atelier de formation dédiés, avec un accès facile à la parcelle d'essais.

Une salle dédiée aux nouvelles technologies est équipée de 12 terminaux correspondant à l'interface utilisateur, ce qui permet une prise en main pratique de l'outil pour chacune des personnes formées.

Une salle de formation est dédiée à l'utilisation et la prise en main des nouvelles technologies.Une salle de formation est dédiée à l'utilisation et la prise en main des nouvelles technologies. (©Terre-net Média)

Les salles et l'atelier sont également équipés de grands tableaux tactiles interactifs, en parallèle des terminaux, ce qui permet d'avoir une vue globale sur l'interface.

L'atelier de formation est également équipé en nouvelles technologiesL'atelier de formation est également équipé en nouvelles technologies. (©Terre-net Média)

« Ce nouveau site permet de renforcer la présence de Kverneland Group sur le marché français ainsi qu’une meilleure valorisation, formation et prise en main des équipements Kverneland Group pour les clients et concessionnaires », indique le constructeur. 


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous