Précision de la pulvérisation L'AutoSpray de Kuhn module la dose sur le tronçon pour réduire la dose consommée

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Après la compensation de dose dans les virages, Kuhn fait évoluer son système de pulvérisation de précision AutoSpray grâce à l’arrivée de la modulation de dose par tronçon en vue de renforcer davantage la précision de pulvérisation et de limiter la consommation d’intrants.

Kuhn AutoSprayKuhn renforce la précision de son système de pulvérisation pour réduire davantage la dose de produit utilisée. (©Kuhn)

En 2021, Kuhn augmente l'efficacité de son système baptisé AutoSpray et ajoute la modulation de dose par tronçon. La technologie s'appuie sur une carte de préconisation, installée soit dans le terminal CCI 1200 de la marque, soit directement dans le terminal Isobus du tracteur. L'installation pilote jusqu'à 32 doses différentes sur la largeur de la rampe.

Le constructeur propose une étape supplémentaire en termes de précision d'application et de réduction de matière active épandue. Sans oublier l'intérêt pour ceux qui fertilisent avec de l'azote liquide et qui peuvent ainsi adapter la dose aux préconisations agronomiques.

Technologie PWM : Pulse Witdh Modulation

Équipé de la technologie PWM, ou pulsation à longueur modulée, les portes jets intelligents de l'AutoSpray dissocient la pression de pulvérisation du débit de la buse. Le flux est fractionné en 20 micro-pulsations par seconde et le système pilote le temps d’ouverture des micro pulsations. Les pulsations du porte jets sont cadencées en quinconce le long de la rampe.

Modulation de dose sur le tronçonJusqu'à 32 doses différentes peuvent être pulvérisées sur la largeur de la rampe. (©Kuhn)

La taille de gouttelette est un choix agronomique important. Elle dépend du type de traitement et améliore la précision. Pour une couverture de contact, mieux vaut privilégier les gouttelettes fines en conditions météorologiques optimales. Pour limiter la dérive, il suffit d'augmenter la taille des gouttelettes. En résumé, le système propose : 

  • qualité de pulvérisation en fonction de la variation de vitesse, de vent et dans les virages ;
  • choix de la taille des gouttelettes en fonction du produit directement depuis le terminal Isobus ;
  • coupure buse par buse pour limiter le recouvrement ;
  • modulation de dose au tronçon.

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