Travail du sol La nouvelle génération de herses rotatives Amazone Cultimix 01 et KE 01 débarque

Terre-net Média

Amazone lance la nouvelle génération de ses herses rotatives Cultimix 01 et KE 01. Désormais, elles sont plus faciles à régler et se combinent rapidement aux semoirs compacts Cataya et AD-P 01 Spécial. Objectif : plus de confort utilisateur et une polyvalence accrue quel que soit l'usage.

Herse rotative Amazone Cultimix nouvelle générationAmazone dévoile sa nouvelle gamme de herses rotatives Cultimix. (©Amazone)

Amazone lève le voile sur la nouvelle génération de herses rotatives KE 01 et Cultimix 01 en version 3 m, 3,50 m et 4 m. Elles ont été modifiées pour rehausser le confort de réglage et pour simplifier leur utilisation combinée avec les semoirs compacts Cataya et AD-P 01 Special.

Les déflecteurs latéraux sont renforcés. Ils bénéficient de deux bras et d'un système de tension réglable grâce à un ressort en extension. Côté déflecteur, c'est de l'acier renforcé qui coulisse sur une platine pour faciliter le réglage en hauteur et en avancement. Plus aucune vis à démonter ! 

Attelage du semoir rapide grâce à QuickLink

La lame de nivellement est installée de série et entièrement intégrée au châssis du rouleau. Elle est fixée via une interface qui permet le réglage centralisé de sa hauteur. Profondeur de travail et hauteur de nivellement sont désormais complètement indépendantes. Enfin, le système offre un meilleur dégagement en cas de conditions humides.

Ceux qui attèlent le semoir compact Cataya derrière la herse apprécieront l'arrivée du dispositif d'attelage rapide QuickLink. Côté rouleau, de nouveaux modèles étoffent la gamme existante comme le Matrix KWM de 600 mm de diamètre et le rouleau Trapèze TRW en 500 ou 600 mm. La gamme KE et Cultimix « Nouvelle génération 01 » est disponible pour les traceurs dont la puissance s'échelonne de 140 à 300 ch.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous