Nouveau design, nouveau matériau, nouvelles commandes...

Les capots de la faucheuse Optima édition 2018 sont plus légers de 25 % grâce au PEHD. (©Noremat)
Les capots de la faucheuse Optima édition 2018 sont plus légers de 25 % grâce au PEHD. (©Noremat)

Après le lancement de la nouvelle gamme de faucheuses débroussailleuses Magistra, Noremat annonce des nouveautés sur sa gamme Optima : bras droit 51, bras déporté M51 et M56, bras télescopique 60 T et visiobra M57T.

Capot en PEHD

Le PEHD (polyéthylène haute densité) remplace progressivement l'acier sur les machines et notamment pour la fabrication des capots et du pare-choc. Reconnue pour sa résistance accrue aux chocs, aux rayures et aux UV, la matière absorbe aussi les vibrations. Elle réduit donc le niveau sonore et augmente le confort de l'opérateur. Sans oublier le poids. Ils sont plus légers de 25 % et rendent la manipulation et l'entretien plus faciles.

Question design, les pièces rotomoulées offrent plus de liberté de fabrication et la conception des pièces améliore la circulation de l'air. Résultat : les organes sont mieux refroidis. D'ailleurs, le radiateur offre un rendement supérieur par rapport à l'ancienne génération. Il est installé en position inclinée, ce qui favorise la chute de la poussière par gravité.

Joystick Manio plus ergonomique

Partant du constat que les tracteurs bénéficient de plus en plus de commandes et soucieux de ne pas dégrader l'environnement de travail de l'opérateur, Noremat a développé un concept de commande modulaire. Trois éléments sont installés en cabine, de façon indépendante. Du coup, l'opérateur choisit leurs emplacements et personnalise l'installation en fonction de ses habitudes et la configuration de son tracteur. Le nouveau joystick, baptisé Manio, offre une conduite différente : meilleure ergonomie, guidage plus précis et confortable et moins de risques de troubles musculo-squelettiques. 

Le bâti de l'Optima est identique à celui de la gamme supérieure. Il bénéficie par exemple d'un axe unique de grand diamètre et de bagues d'usure, épaulées et graissées. Les efforts sont mieux répartis et l'outil gagne en robustesse.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article