Le nouveau transbordeur Perard en action pour la moisson 2023

Le transbordeur Interbenne 30 de Pérard est le remplaçant du 27.
Le transbordeur Interbenne 30 de Pérard est le remplaçant du 27. (©Chaîne Youtube de Loagri)

Le youtuber Loïc Madre de la chaîne Loagri nous emmène suivre, en vidéo, un chantier de récolte de colza chez Guillaume Pérard. Parmi le matériel présent dans la plaine : une moissonneuse-batteuse Claas Lexion 750 et un tracteur John Deere 6R 215, avec un transbordeur Perard attelé derrière. 

Le modèle en question : Interbenne 30, nouveau dans la gamme. « Il vient en remplacement du 27 et sera présenté au public en septembre prochain, à Innov-agri », explique Guillaume Perard. Il met en avant plusieurs évolutions, dont « une vis plongeuse, avec un gros débit de vidange. Il faut compter une bonne minute environ pour vidanger la machine complètement au blé, selon les tests réalisés jusque-là. On peut aussi descendre très bas avec cette vis, jusqu'à 1,3 m ».

« L'entraînement est complètement mécanique : on a toujours une courroie qui permet de transmettre le couple mais on n'a plus d'embrayage. » Comme son prédécesseur, « c'est un appareil qu'on a voulu extrêmement simple, ce qui limite l'entretien », ajoute Guillaume Pérard. « Le transbordeur est également équipé pour la pesée, avec une fiabilité d'1 pour 1 000 ». Côté pneumatiques, le modèle présent sur la vidéo est chaussé de 750/60 R30.5, ce qui est une option pour limiter encore le tassement au sol. La version standard est composée de 600/55 R26.5. 

Comme on dit souvent, "une image vaut mille mots", alors on vous laisse découvrir le chantier en vidéo : 

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article