Il est devenu familier dans bon nombre d’exploitations, au même titre que ses cousins le quad et le SSV, par sa polyvalence, son confort et ses déplacements tout terrain. Dans cette grande famille, l’UTV (Utility task véhicules) se démarque par sa benne qui allie capacité et facilité de transport.
Dans ce secteur, le constructeur coréen Kioti propose transporteur multi-tâches UTV 2410, qui « reprend le même look que son prédécesseur le 2400 » et affiche des performances à la hausse « en particulier l’homologation à 50 km/h sur route avec un permis B, pour trois personnes à bord ».
Une capacité de traction de 930 kg
Côté mécanique : un moteur diesel de 24 CV (1007 cm3), un réservoir de 37 litres de carburant et une transmission à variation continue qui lui confère « l’aisance d’un 4 roues motrices tout chemin », 4 suspensions indépendantes. « Sa capacité de franchissement est augmentée par la présence d’un blocage du différentiel, si besoin, et par une garde au sol record de 31 cm ». La capacité de traction atteint 930 kg, « valeur très élevée parmi les UTV du marché ».
Le Kioti 2410 dispose d’une benne à basculement hydraulique de 110 sur 148 cm, qui peut « emporter jusqu’à 500 kg de charge utile ». Deux versions sont proposées, une « arceau » et une « cabine climatisée ». En option : 3 gammes de pneumatiques, cabine chauffée et ventilée, bennage hydraulique, protection de châssis « Skid plate »…
Côté service après-vente, l’UTV 2410 est garanti 2 ans. Un centre européen des pièces de rechange, situé aux Pays-Bas, permet de livrer toute pièce sous 48 heures partout en France.