Quelles sont les tendances météo prévues pour mars et avril 2020 ? Le froid va-t-il arriver tardivement ? Les précipitations seront-elles encore abondantes pour les semis de printemps ? Et dans quelles conditions va se dérouler la mise à l'herbe ?
MeteoNews nous livre ses tendances pour les deux mois à venir, avec une fiabilité estimée à 60 %. Alors, quel temps fera-t-il pour le printemps ?
Un mois de mars gris et pluvieux
Écarts - Température : + 1,3 degré
Précipitations : abondantes
Ensoleillement : faible
Un flux d’ouest océanique devrait l’emporter sur la majeure partie du pays avec des nuages et des pluies, voire des coups de vent assez fréquents. La neige tomberait fréquemment et abondamment sur l’ensemble de nos montagnes. Les températures seraient au-dessus des moyennes la nuit, mais à peine de saison l'après-midi. L’importante couverture nuageuse devrait en effet limiter l’ensoleillement, le refroidissement nocturne et la hausse diurne du thermomètre.
Avril et une météo plutôt de saison
Écarts - Température : - 0,6 degré
Précipitations : excédentaires
Ensoleillement : assez faible
La proximité d'une goutte froide située vers l'Autriche devrait apporter pas mal de fraîcheur et d'humidité sur le pays, en particulier sur les régions de l'est jusqu'au Centre. Des chutes de neige importantes et tardives concerneraient alors les reliefs de l'est. Comme ces dernières années, des gelées tardives marquées seraient à nouveau à redouter sur de nombreuses régions. Ailleurs, ce mois d'avril serait plutôt de saison, côté thermomètre comme côté précipitations. L'ensoleillement s'annonce globalement assez faiblard en dehors du pourtour méditerranéen plus favorisé.