Tendances météo mars et avril 2020 Quel temps pour les semis de printemps ?

Terre-net Média

Dans ses tendances météo à long terme, fiables à 60 %, MeteoNews prévoit des précipitations importantes et un ensoleillement assez faible pour mars et avril 2020. Si côté mercure, les deux prochains mois s'annoncent plutôt de saison, avril pourrait être ponctué par des gelées tardives marquées.

Semis de maïsQuelles sont les prévisions météo pour les semis de printemps ? (©Terre-net Média) 

Quelles sont les tendances météo prévues pour mars et avril 2020 ? Le froid va-t-il arriver tardivement ? Les précipitations seront-elles encore abondantes pour les semis de printemps ? Et dans quelles conditions va se dérouler la mise à l'herbe ?

MeteoNews nous livre ses tendances pour les deux mois à venir, avec une fiabilité estimée à 60 %. Alors, quel temps fera-t-il pour le printemps ?

Un mois de mars gris et pluvieux

Écarts - Température : + 1,3 degré

Précipitations : abondantes

Ensoleillement : faible

Un flux d’ouest océanique devrait l’emporter sur la majeure partie du pays avec des nuages et des pluies, voire des coups de vent assez fréquents. La neige tomberait fréquemment et abondamment sur l’ensemble de nos montagnes. Les températures seraient au-dessus des moyennes la nuit, mais à peine de saison l'après-midi. L’importante couverture nuageuse devrait en effet limiter l’ensoleillement, le refroidissement nocturne et la hausse diurne du thermomètre.

Avril et une météo plutôt de saison

Écarts - Température : - 0,6 degré

Précipitations : excédentaires 

Ensoleillement : assez faible

La proximité d'une goutte froide située vers l'Autriche devrait apporter pas mal de fraîcheur et d'humidité sur le pays, en particulier sur les régions de l'est jusqu'au Centre. Des chutes de neige importantes et tardives concerneraient alors les reliefs de l'est. Comme ces dernières années, des gelées tardives marquées seraient à nouveau à redouter sur de nombreuses régions. Ailleurs, ce mois d'avril serait plutôt de saison, côté thermomètre comme côté précipitations. L'ensoleillement s'annonce globalement assez faiblard en dehors du pourtour méditerranéen plus favorisé.

D'après MeteoNews.

© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous