Météo agricole

Prévisions

Beauvais

Vents, hydrométrie, précipitations ...
Abonnement Marchés Météo

PLANNING DE TRAITEMENT

Avec vos propres seuils, le planning de traitement vous indique les périodes idéales pour vos traitements herbicides, fongicides, racinaires et antigerminatifs sur vos parcelles.

RADAR DES PRÉCIPITATIONS

Avec le radar des précipitations, suivez l’avancée de la pluie et des orages en temps réel et anticipez l’arrivée des fronts pluvieux sur votre zone.

SOMME DES TEMPÉRATURES

Suivez l'évolution du nombre de degrés jours de vos cultures.
Grâce à notre outil, évaluez la quantité de chaleur reçue à date et anticipez le développement de votre culture à J+12.

Tendances à long terme
MARS 2026
L'anticyclone devrait se situer près de la France sur le Proche Atlantique, dirigeant un flux de nord-nord-ouest sec et parfois assez frais. En conséq...
AVRIL 2026
Les hautes pressions Ibériques devaient apporter des conditions météo majoritairement calmes, sèches et ensoleillées en avril 2026 en France, qui plus...
Bulletins & alertes

L'analyse de la situation

Ce lundi, une perturbation finira de traverser le pays du Sud-Ouest à la façade Est en matinée, avec des pluies fréquentes sous un ciel bien maussade. Il neigera abondamment sur les Alpes du Nord dès 1000m environ, neigeux aussi du Jura aux Vosges. Ailleurs c'est un ciel de traîne qui s'installera avec une alternance entre nuages, éclaircies et averses. Nous aurons le même type de temps en cours d'après-midi, toujours très maussade et pluvio-neigeux des Alpes du Nord au Jura, ainsi qu'au sud de la Garonne : on approchera les 30 à 40 millimètres en 24 heures, de neige lourde en montagne ! Toujours très variable et parfois instable avec des averses par ailleurs. Températures nettement radoucies partout, et un vent d'ouest assez fort à fort qui soufflera en bourrasques. Mardi s'annonce encore humide avec l'arrivée d'une nouvelle perturbation par l'ouest, donnant de la pluie entre la Bretagne et les Pyrénées, parfois assez soutenue dans le sud-ouest. Le ciel restera chargé par ailleurs du Massif Central aux Alpes où des ondées ou pluies éparses s'attarderont. Quelques ondées également du Berry à la frontière allemande. Un temps plus sec et lumineux s'imposera sur les autres régions, notamment au nord de la Seine, et surtout autour de la Méditerranée où l'astre du jour brillera largement. Relative douceur.

Le bulletin en vidéo