Radar des précipitations - Barre-des-Cévennes (48400)
Basé sur des radars, l'outil permet de connaître précisément l'arrivée des fronts pluvieux sur votre zone. Dans vos travaux agricoles, il est adapté pour une prise de décision sur le court terme. L'information est mise à jour 5 minutes après l'acquisition des données.
Visualisez les impacts de foudre d'un simple coup d'œil grâce à la présence de la mention du nombre d'impacts sur votre zone.
Prévision pour le Sud-Est
Ce vendredi, ciel restant bien bouché en général en Rhône-Alpes avec même des pluies encore le matin (et de la neige en moyenne montagne). L'après-midi y restera très nuageux mais relativement plus au sec. Davantage de soleil en direction de la Méditerranée où mistral et tramontane souffleront fort à très fort : 80 à 90 km/h. Assez variable mais sec sur les Alpes du Sud. Douceur persistante. Samedi, temps sec et calme, encore assez nuageux vers le nord des Alpes ou du Rhône surtout en matinée, mais le soleil s'imposera assez facilement en cours de journée, ciel peu nuageux ou dégagé vers le Languedoc et PACA où mistral et tramontane faibliront nettement. Ambiance printanière et douce.
Christophe Mertz