Météo agricole

Prévisions

Enchenberg

Vents, hydrométrie, précipitations ...
Traitements
Plannings des traitements

Pluie, vent, températures, données agronomiques : accédez pour votre commune à toutes les prévisions météo agricole à 5 jours ou 10 jours.

Radar des précipitations
Radar des précipitations

Avec le radar des précipitations, suivez l’avancée de la pluie et des orages en temps réel et anticipez l’arrivée des fronts pluvieux sur votre zone.

Risques
Risques

Suivez la probabilité, d’aujourd’hui à J+6, d’avoir des événements météo d’importance ou potentiellement dangereux dans votre région.

Tendances à long terme
OCTOBRE 2023
Les basses pressions circulant entre les îles Britanniques, le proche Atlantique et la Méditerranée devraient transiter fréquemment par la France, pou...
NOVEMBRE 2023
Les hautes pressions fréquemment centrées vers l'Irlande devraient diriger un courant de nord à nord-est assez récurent, devenant frais voire froid au...
Bulletins & alertes

L'analyse de la situation

Ce lundi, un front très atténué parviendra à s'immiscer sur le Nord-Ouest de la France entre les Pays de la Loire, la Bretagne, la Normandie et les Hauts-de-France, donnant surtout beaucoup d'humidité sous forme de nuages bas ou de grisailles/brouillards en matinée, mais quelques gouttes ou bruines éparses pourront aussi se déclencher en cours de journée sous ces nuages. Partout ailleurs les conditions anticycloniques domineront encore totalement : beaucoup de soleil hormis de rares bancs de brumes ou brouillards en matinée, voire des voiles d'altitude inoffensifs ici ou là. La matinée sera encore fraîche notamment sur l'Est du pays, puis la journée sera très douce voire chaude pour la saison avec près de 22 à 25 degrés en moyenne, jusqu'à 28 dans le Sud-Ouest. Mardi, le soleil brillera largement sur la plupart des régions à la faveur de l'anticyclone encore assez efficace sur la France. Des bancs de cirrus voileront le bleu du ciel à l'ouest et au nord de la Loire. Il faudra compter sur des nuages sans doute plus présents près des côtes de la Manche, pouvant donner quelques gouttes du Cotentin à la Bretagne. Thermomètre en hausse avec une certaine douceur dès l'aube, suivie de chaleur en journée.

Le bulletin en vidéo