Météo agricole

Prévisions

Sauxillanges

Vents, hydrométrie, précipitations ...

PLANNING DE TRAITEMENT

Avec vos propres seuils, le planning de traitement vous indique les périodes idéales pour vos traitements herbicides, fongicides, racinaires et antigerminatifs sur vos parcelles.

RADAR DES PRÉCIPITATIONS

Avec le radar des précipitations, suivez l’avancée de la pluie et des orages en temps réel et anticipez l’arrivée des fronts pluvieux sur votre zone.

SOMME DES TEMPÉRATURES

Suivez l'évolution du nombre de degrés jours de vos cultures.
Grâce à notre outil, évaluez la quantité de chaleur reçue à date et anticipez le développement de votre culture à J+12.

Tendances à long terme
OCTOBRE 2025
Octobre 2025 pourrait rester dans la tendance de septembre, à savoir bien humide, surtout vers les régions méridionales où les épisodes pluvio-orageux...
NOVEMBRE 2025
Un anticyclone récurrent sur l'Europe Centrale devrait maintenir un flux de sud très doux sur la France au cours du mois de novembre 2025. Les tempéra...
Bulletins & alertes

L'analyse de la situation

Ce dimanche, la dorsale anticyclonique se décale vers l'Europe centrale et un front froid encore peu actif gagne l'ouest et le sud-ouest du pays d'ici la fin de journée ou surtout la soirée. Les conditions seront toutefois encore très clémentes et estivales sur l'ensemble des régions, avec un franc soleil du Nord aux Alpes et à PACA, un ciel un peu voilé au fil de la journée de la Normandie à l'Aquitaine et un peu plus nuageux vers la Bretagne où quelques ondées seront possibles avant le soir. En soirée et nuit suivante, des orages pré-frontaux s'activeront des Pyrénées au Massif Central et à la Bourgogne et au Jura. Températures très au-dessus des normales et estivales parfois proches des 30 degrés, vent de SSE assez sensible. Lundi, l'axe instable et orageux se décalera sur le flanc Est du pays et continuera d'onduler jusqu'en soirée et nuit suivante : des averses parfois fortes pourront se déclencher entre les Pyrénées, le Golfe du Lion, le Massif-Central, Rhône-Alpes, ainsi qu'en Bourgogne, Franche-Comté, Alsace et Lorraine. Des orages parfois forts y seront possibles, tout comme de gros cumuls de pluie d'ici la nuit suivante, vigilance. Le temps sera plus calme en revanche en direction de l'Ouest du pays, malgré des passages nuageux parfois nombreux sur le Centre et un risque d'ondée près de la Manche. Les températures perdront près de huit à dix degrés par rapport à la veille, mais elles reviendront vers les valeurs de saison.

Le bulletin en vidéo