10 bougies, cette année, pour la Quinzaine de la transmission/reprise de fermes, organisée par les chambres d'agriculture.
À nouveau, plus d'une centaine de rendez-vous sont au programme, du 14 au 28 novembre, sur l'ensemble du territoire : des Farm’datings, speed meetings ou encore install’datings pour faire rencontrer des cédants et de potentiels repreneurs, des réunions, conférences, tables rondes et forums de sensibilisation et d'information de ces deux publics, de même que les collectivités locales, avec des témoignages, des retours d'expérience et d'actions, etc., et en présence d'experts dans de nombreux domaines (comptables, banquiers, juristes, notaires entre autres), des formations, webinaires, cafés installation ou transmission, soirées théâtre...
Pour « faire savoir à un public large qu'il y a de nombreuses exploitations à reprendre », voire mettre en relation là encore des cédants et des candidats à l'installation agricole, l'opération "Ferme à céder cherche repreneur" est reconduite, via le répertoire départ installation. Les collectivités locales sont, une nouvelle fois, ciblées afin de les « sensibiliser aux enjeux du renouvellement des générations d'agriculteurs ».