Législation oblige, les tracteurs T9 New Holland passent au Stage IV grâce à une technologie appelée HI-eSCR ECOBlue. D’après le constructeur, « elle bénéficie de la plus forte efficacité de conversion des oxydes d’azote avec 95 % de conversion et offre de nombreux avantages à ses utilisateurs. Tout d’abord, c’est une évolution de la solution ECOBlue pour Tier 4A. Ces moteurs se caractérisent par l’absence de filtre à particules et de recirculation des gaz d’échappement (Egr) gage de nervosité, de fiabilité dans le temps et de maîtrise de la consommation de carburant. »
Le T9 peut disposer jusqu’à huit distributeurs auxiliaires arrière. La pompe standard produit un débit de 159 l/mn. Une pompe optionnelle à haut débit procure jusqu’à 216 l/mn qui peuvent être portés à 428 l/mn quand cette pompe est associée à la pompe Mega Flow.
Enfin, cette nouvelle génération des T9 comprend également un nouveau boîtier de prise de force. Il permet d’obtenir 1.000 tr/mn au régime moteur de 1.800 tr/mn au lieu de 2.000 tr/mn, sur les modèles précédents. Il doit permettre de réduire le bruit, les vibrations et la consommation de carburant.