Semences Caussade semences group souhaite accélérer son développement

Terre-net Média

[Mise à jour le 09/05 à 14h38] En mars dernier, Unigrains et Sofiprotéol ont investi en quasi-fonds propres pour Caussade semences group dans le cadre d'une levée de fonds. Le groupe entend renforcer ses moyens financiers et ainsi accélérer son développement en France et à l'international.

Caussade semences group a réalisé une levée de fonds auprès d'Unigrains et de Sofiprotéol en mars dernier afin « d'accélérer son développement en France et à l'international », selon le groupe. Le montant n'est pas communiqué. Le semencier, présent dans 35 pays et réalisant 145 millions de chiffre d'affaires (dont 60 % à l'international), veut ainsi « renforcer sa position d'acteur indépendant du secteur, engagé pour l'émergence d'une agriculture raisonnée, responsable et créatrice de valeur économique ».

« Nous nous félicitons de l’arrivée de deux acteurs majeurs de la filière à nos côtés. Outre les moyens supplémentaires qui vont nous permettre de continuer à nous développer à l’international, ces partenaires apportent au groupe une vision complémentaire capitale sur de nombreuse espèces notamment en oléo-protéagineux et céréales », déclare Jean-Claude Virenque, président de Caussade semences group. « Forts de leurs nombreux partenariats dans le monde agricole en général, ces nouveaux partenaires sont une vraie richesse pour notre entreprise à un moment où le nombre de projets engagés est plus important que jamais. Leurs axes de développement et leurs valeurs sont en totale cohérence avec le projet global d’entreprise 2025, ce qui augure d’une fructueuse collaboration et ouvre de réelles perspectives de croissance », ajoute Pierre Flye Sainte-Marie, directeur général du groupe.

Autre annonce du groupe : Frantz Boudet vient d'être nommé directeur recherche. Il sera secondé par Sylvie Dutriez, nommée au poste d'adjointe au directeur recherche, en charge des activités de création variétale. « Ces nominations vont permettre au service de R&D de Caussade semences group de répondre aux défis fixés dans le cadre du projet d'entreprise à l'horizon 2025 et de remplir les objectifs stratégiques du groupe ».

Pierre Flye Sainte MariePierre Flye Sainte Marie, directeur général de Caussade Semences Group. (©Caussade Semences Group) 


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous