Agriculture numérique Mas Seeds : le numérique au service du conseil

CLG Terre-net Média

Répondant à l’invitation de Mas Seeds, 40 distributeurs de semences se sont réunis dans les locaux du groupe Maïsadour afin d’échanger autour de l’innovation numérique pour l’agriculture.

Les « outils numériques au service de l'agriculture », tel était le thème de l'évènement client organisé le 12 octobre 2018 par Mas Seeds et réunissant une quarantaine de distributeurs de semences, d'après le communiqué du semencier. L'objectif : échanger sur la place de ces outils dans l’agriculture et leur impact sur les habitudes des exploitants. Au cœur des débats notamment : la gestion des données et l’accompagnement personnalisé de l’agriculteur.

« Les agriculteurs et conseillers sont-ils prêts ? Comment les accompagner dans ce changement important et nécessaire ? ». Autant de questions qui invitent désormais les entreprises à bâtir une stratégie digitale performante pour anticiper les besoins de l’agriculteur et y pourvoir.

Mas Seeds a profité de cette occasion pour rappeler le lancement de ses nouvelles solutions digitales à destination des agriculteurs et distributeurs. Agrotempo portera sur le maïs et le tournesol, tandis que Grassman sera dédié à la gestion des prairies.  


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous