Michelin et Tereos signent un accord de partenariat

Michelin, leader de la fabrication de pneumatiques, et Tereos, quatrième groupe sucrier mondial, décident de mettre en commun leurs savoir-faire respectifs pour favoriser le développement de procédés de transformation de biomasse. L'objectif est de fournir à l’échelle industrielle l’alcool nécessaire au projet Biobutterfly de production de butadiène biosourcé pour la conception de pneumatiques issus de biomasse.

Michelin explore de nouvelles voies d’approvisionnement durables pour la production de ses pneus. Pour ce faire, l'industriel a développé une expertise dans les domaines chimie et génie chimique appliqués en particulier à la transformation de monomères et de molécules utilisées dans la fabrication des pneumatiques. Michelin a ainsi annoncé le 8 novembre 2013, un accord de partenariat avec Axens et Ifpen, pour la création d’une filière de production de butadiène biosourcé.

Groupe coopératif, Tereos, dispose d’une capacité et d’un savoir-faire dans l’approvisionnement et la transformation de matières premières agricoles. Premier producteur européen d’alcool, Tereos a développé une expertise dans différentes filières technologiques (betterave, céréales, canne à sucre) et la production d’alcools de seconde génération.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article