Application mobile Suivre les vols de pyrale, c'est désormais possible avec Geoinsecta

Terre-net Média

L'outil de suivi et de partage des vols de ravageurs dans les cultures GéoInsecta évolue. Il ouvre désormais son usage à la pyrale du maïs.

Ouverte à tous, l'application mobile participative Geoinsecta permet de suivre les vols de ravageurs et compte aujourd'hui plus de 1 000 utilisateurs, professionnels et jardiniers amateurs confondus.

L'application mobile évolue et présente désormais des cultures réservées aux professionnels, comme le maïs ou la vigne.  « Les maïsiculteurs ont, par exemple, besoin d'un système fiable et réactif pour les alerter lors de l'arrivée des premiers vols de pyrales du maïs, et prédire les vols en observant les chrysalidations dans les résidus de culture de la semaine précédente », explique Sébastien Rousselle, responsable marketing biosolutions chez Bioline Agrosciences.

L'objectif : positionner au mieux les interventions de protection contre les ravageurs du maïs, en ciblant les stades où l'efficacité est maximale. Pour utiliser ce service, « il suffit de demander un code d'accès à son conseiller technique Bioline Agrosciences », précise Sébastien Rousselle.

D'autres fonctionnalités et de nouveaux ravageurs devraient également voir le jour sur Geoinsecta dans les prochains mois.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous