Colza Trois mélanges de plantes compagnes Caussade Semences sur les listes CEPP

Terre-net Média

Trois mélanges Symbio.couv, plantes compagnes du colza, de Caussade Semences ont été inscrits cet été sur la liste des produits donnant droit à un CEPP.

Symbio LFA.couv, Symbio GLA.couv et Symbio VF.couv, trois mélanges de plantes compagnes du colza Caussade Semences, sont rentrés le 2 août dernier dans la liste des produits permettant l’obtention de CEPP (Certificat d’économie de produits phytosanitaires) au titre de l’action n°2017-010 « Remplacer les traitements herbicide et insecticide d’automne en associant des légumineuses gélives avec du colza d’hiver ». 1 ha semé en plantes compagnes permet d’obtenir 1,5 CEPP.

Ces mélanges de légumineuses sont reconnus pour limiter les attaques de ravageurs et le développement des adventices ainsi que pour leurs apports azotés à la culture du colza. « Grâce à une composition spécifique, chaque Symbio.couv dispose de caractéristiques particulières (bonne croissance en conditions sèches, grande gélivité pour les régions à hiver doux,…) : chaque zone de production de colza peut ainsi bénéficier d’un mélange adapté à ses contraintes. »

Les mélanges de plantes compagnes Caussade Semences sont développés dans le cadre des CSolutions : « un ensemble d’offres ciblées et innovantes, destinées à aider l’agriculteur à résoudre une problématique agro-environnementale, réglementaire ou économique de manière rentable pour son exploitation ».

 


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous