[Timelaps] Coopératives Ucal Un an de construction d'un silo de 30 000 t en 3'21

Terre-net Média

Pour faire face à un déficit de capacités de stockage, les trois coopératives de l'Ucal, Union des coopératives agricoles de l'Allier, ont décidé la construction d'un silo commun. La construction aura duré un an et fait intervenir vingt entreprises. Revivez-la en 3 minutes.

La première tranche du projet Ucal stockage, à Varennes-sur-Allier, représente une capacité de 30 000 tonnes, réparties en quatre cellules, avec un investissement de 6,8 millions d’euros. Le premier silo commun Ucal bénéficie d’une situation privilégiée à proximité du réseau ferroviaire, d’équipements innovants, tels que des doubles parois pour l’isolation, et d’un matériel de chargement automatique. Le silo stockera du blé et du maïs. Le blé sera principalement destiné à la meunerie, et le maïs sera employé par l’amidonnerie et l’alimentation du bétail.

À terme, le projet de l’Ucal est de mutualiser 60 000 tonnes de capacités de stockage sur ce site, avec la construction d’une seconde tranche de cellules. L’installation d’un séchoir à maïs de nouvelle génération est également envisagée à l’horizon 2018-2019.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net
Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous