Vu en ligne Quand la télé parle d'agriculture 2.0

Terre-net Média

Drones, robots, objets connectés... Réalisée à l'occasion du Sia, l'émission de France 5 montrant l'utilisation des nouvelles technologies en agriculture est disponible en ligne.

Si le salon de l'agriculture est considéré comme véhiculant une image passéiste par une grande majorité d'agriculteurs, il a pourtant commencé à évoluer en montrant le modernisme du métier d'agriculteur. Par exemple avec les nouvelles technologies et les outils digitaux. Au-delà de la crise agricole, évidemment mise en avant vu sa gravité, et des reportages traditionnels sur les produits des régions, les concours, les visites politiques, etc., plusieurs médias grand public ont donc profité de l'occasion pour mettre en avant ce modernisme.

En voici un exemple avec cet extrait consacré à l'agriculture 2.0 dans l'émission de France 5 "La quotidienne". Il témoigne de l'intérêt des drones, robots et lunettes connectées pour les grandes cultures.

(cliquez sur l'image pour voir la vidéo)

L'intégralité de l'émission (32 minutes) consacrée à « l’agriculture du futur : high tech ou collaborative ? » est également disponible :


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous