[Sondage] Campagne 2018/2019 14 % des céréaliers ont contractualisé de la paille avec un éleveur

Terre-net Média

À ce jour, 14 % des céréaliers ont contractualisé de la paille avec un éleveur pour toute, ou une partie, de leur surface en céréales, d'après un sondage publié sur Terre-net début mars. Ils sont 27,2 % à vendre de la paille sans contrat et 17,6 % à réaliser des échanges paille-fumier.

Paille Pour le moment, 13,9 % des céréaliers ont contractualisé de la paille avec un éleveur pour la prochaine moisson selon un sondage en ligne. (©Terre-net Média) Selon un sondage en ligne réalisé sur Terre-net entre le 5 et le 12 mars 2019 (1 124 votants), 13,9 % des céréaliers ont, pour le moment, contractualisé de la paille avec un (des) éleveur(s) pour la prochaine moisson, dont 6,8 % pour toute leur surface en céréales et 7,1 % pour une partie. Ils sont 27,2 % à vendre de la paille sans contrat et 17,6 % à réaliser des échanges paille-fumier. Les 41,3 % restants n'exportent pas la paille pour l'élevage. 

Concernant les échanges paille-fumier, Arvalis-Institut du végétal a d'ailleurs développé un outil pour aider les agriculteurs à estimer les équivalences paille-fumier en termes de valeurs fertilisantes, de charges de mécanisation et de main-d'œuvre.

N.B. : Les résultats de ce sondage sont indicatifs (l’échantillon n’a pas été redressé).


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous