Une perturbation stagnera une bonne partie de la journée de ce mercredi des Hauts-de-France aux Pyrénées, apportant un temps gris et pluvieux. Plus à l'est, le soleil brillera encore largement avant le développement de cumulus. Des orages parfois violents, très pluvieux et accompagnés de grêle, menaceront le soir des Savoies au nord-est. Sur l'ouest, le ciel hésitera entre nuages, éclaircies et averses. Il fera chaud et lourd à l'est, et le thermomètre chutera ailleurs.
Jeudi, grisaille et gouttes ou bruine s'attarderont le matin le long des frontières de l'est, avant le retour d'éclaircies dans l'après-midi. Sur la moitié nord, nuages, éclaircies et quelques averses se succéderont toute la journée. Plus au sud, le temps s'annonce plus sec et lumineux, voire ensoleillé près de la Méditerranée. Le thermomètre s'annonce un peu faiblard pour la saison.
Semis sous une pluie orageuse, si si c'est possible grâce à la couverture permanente des sols ! ??#ACS #AgricultureDeConservationDesSols #A2C #orages #pluie #semis #agriculture pic.twitter.com/YWTSqKueYC
— Christophe NAUDIN???? (@Chris_Naudin) 4 juin 2019