Quelques orages se sont déclenchés durant ces dernières 24 heures, avec près de 63 mm relevés au Cap Pertusato en Corse, mais aussi 19 mm à Saint-Etienne, ou encore 9 mm à Epinal et Camaret, 6 à Marignane ou au Mont-Aigual, 5 à Nancy.
Ce jeudi, quelques passages nuageux et de l'instabilité resteront d'actualité sur l'extrême est du pays, entre la Lorraine, l'Alsace, les frontières de l'est ou encore l'arc Alpin, où quelques orages pourront éclater par moments. Un petit orage diurne ne sera pas non plus exclu de l'Auvergne aux Pyrénées.
Ailleurs, le temps sera le plus souvent sec et assez ensoleillé, hormis quelques voiles ou cumulus passagers. Températures encore très estivales dans l'ensemble, approchant les 20 degrés près de la Manche, les 24 à 30 degrés sur la moitié nord, ou encore les 28 à 35 degrés sur la moitié sud.
Vendredi, le temps sera généralement très ensoleillé, sec et chaud sur le pays. Quelques bancs de brouillard se formeront toutefois localement en matinée, puis des voiles d'altitude ou cumulus n'entraveront pas trop le bon ensoleillement. Une évolution instable et orageuse pourra toutefois se développer l'après-midi des Pyrénées aux Alpes du sud essentiellement. On attend encore près de 25 à 35 degrés du nord au sud.
Malgré le sec les colzas sont courageux...pour le moment pic.twitter.com/8lbUdbQt4F
— xavier bailleau (@XBailleau) August 29, 2019